Prob winsock

cs_zeboss Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 - 21 févr. 2005 à 10:49
Larwin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 23 févr. 2005 à 17:19
bonjour, je suis en train de développer 2 appli qui marchent avec Winsock. Dans l'appli 1 (par exemple), je dis à l'appli 2 d'ouvrir son lecteur cd :

__________________________________________________________________
If List1 = "ouvrir lecteur cd" Then
Winsock1(1).SendData "opencd"
End If

Lorsque g cliké sur "ouvrir" l'appli 2 reçoit ça et son lecteur cd s'ouvre (avec un module mais mon problème n'est pa la...)

________________________________________________________________
Public Function Action(Données As String, Index As Integer)
If Left(Données, 6) = "opencd" Then
Call mciSendString("Set CDAudio Door Open", "", 0, 0)
End if
End Function
________________________________________________________________
Private Sub Winsock1_DataArrival(Index As Integer, ByVal bytesTotal As Long)
Dim ordre As String

Winsock1(1).GetData ordre
Call Action(ordre, 1)
End Sub

Et là ça marche....
Déjà question 1: est ce qu'on pourrait m'expliquer à koi sert le chiffre 6 (par exemple) dans la ligne : If Left(Données, 6) = "opencd" Then, et comment on s'en sert ou comment ça marche...
question 2: quand je veux bloker crtl+alt+supp (tout est dans un module) et donc pour appeler une fonction qui est dans le module, il faut mettre quel chiffreà la ligne de commande (donc à la place du 6)??

2 réponses

cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 févr. 2005 à 14:40
Private Sub Winsock1_DataArrival(Index As Integer, ByVal bytesTotal As Long)
Dim ordre As String

Winsock1(Index).GetData ordre
Call Action(ordre, 1)
End Sub

Si tu laisee le 1, il ne prendra que ce que recevra le 1 controle winsock, or ce ne sera pas forcement celui là !!
En revanche, je ne vois pss pourquoi tuindique l'indique l'index dans Action, mais si c'est important, il faudra surement que tu remplace le 1 par index !

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
Larwin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
23 févr. 2005 à 17:19
Déjà question 1: est ce qu'on pourrait m'expliquer à koi sert le chiffre 6 (par exemple) dans la ligne : If Left(Données, 6) = "opencd" Then..., et comment on s'en sert ou comment ça marche...

La focntion left(MonTexte,blabla) te sert vulgairement a choper blabla caractères en partant de la gauche de MonTexte...
Ex : Left("Je ne comprend pas", 9) = "Je ne com"

concernant ta deuxieme question c'est intimement lié :)

Ex 1 : "opencd" fait 6 caractères donc :
Left("opencd", 6) = "opencd" ... pas dur jusque la.

Ex2 : "StopAltCtrlSupp" fait 15 caracteres donc :
Left("StopAltCtrlSupp", 6) = "StopAl"

a toi de composer comme tu le sens....
0
Rejoignez-nous