Inscription a new lettre et envoi en masse de celle-çi

oxitoweb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 21 févr. 2005 à 06:08
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 21 févr. 2005 à 21:42
tous d'abort bonjours
je debute j'ai crée avec un ami un site http://webinformatic.com
et je rencontre des petit problem
je veut installer une new lettre avec inscription et désinscription mais aussi pourvoir envoyer une new lettre au gents qui ce sont inscrit jusque la c bon mais là ou la bas blesse, c'est que quand j'envoie ma new lettre tous le monde recois l'adresse de tous le monde et ça fait pas trés profetionnel et pour tous vous dire ça ne me plais pas du tous
ça fait 2 semaine que je cherche et ne trouve pas comment régler ça problem

si quelq'un a un code mieux que le mien a ce sujet je lui en serais reconnaissant

merci a tous

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 févr. 2005 à 09:47
Hello,

tu peux utiliser la copie cachee, simplement, ou envoyer tes emails un par un, et pas en masse. Mais ton hebergeur ne va sans doute pas aimer selon combien tu es d'inscrits.
Autrement la, desole, je ne suis pas tres reveille et ne voit pas d'autre solution.
Mais je sais qu'il y en a une autre en php, tres simple. Fais qques recherches tu devrais trouver.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 févr. 2005 à 11:36
Salut,



pour envoyer la newsletter essaie ce code :





les valeurs $sujet et $message sont à récupérer en méthode $_POST (je l'ai fait mais je n'ai pas mis le code correspondant)



Voilà ce que ça donne en gros...



Bon t'as juste à modifier la page d'action du formulaire....



a ++





Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique
Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques
Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP
Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 févr. 2005 à 11:37
Remplace la première requete :


$requete=mysql_query('SELECT email FROM membre WHERE newsletter=1 LIMIT 200');



par celle-ci :




$requete=mysql_query('SELECT email FROM membre WHERE newsletter=1 AND envoi_effectue=0 LIMIT 200');



<hr size="2" width="100%">







<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques</li><li>Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP</li><li>Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP</li>
0
oxitoweb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
21 févr. 2005 à 21:35
merci pour toute vos réponce
mais j'ai oublier de precisé une chose trés importante
mon site http://webinformatic.com
na pas de base de données
il et basé sur des fichier texte et c là ou j'ai de gros problm
je ne trouve pas de code avec la fonction newlettre inscription desinscription et envoi de courier au inscrit en fichier texte
alors je saute par le fenetre maintenant ou vous aller me sauver

merci quand mm a vous de m'avoir repondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 févr. 2005 à 21:42
Bah il te faut enregistrer dans un fichier texte les emails, si ils sont abonnés ou pas, et si la newsletter a été envoyée...



Exemple :



a@a.fr|1|0 : email|abonné|envoi non effectué



Ensuite tu fais un file('fichier.txt'); ça t'ouvre le fichier dans un tableau.



Ensuite pour toutes les valeurs du tableau tu fais un explode avec comme séparateur |



tu peux savoir si l'email a déjà été traité ou non, si oui tu zapes au prochain email (boucle) sinon tu envoies...



Ensuite tu places un 1 au lieu du zéro à la fin : $tableau[$x]='email|1|1';



Ensuite tu fais un join avec comme motif "\n" pour joindre tout ton tableau $tableau.



Tu sauvegardes ensuite ton fichier.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous