Avis aux adeptes de la programmation

cs_orbulon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 20 févr. 2005 à 11:25
cs_orbulon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 22 févr. 2005 à 23:23
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un programme en vb qui me permettent de convertir un fichier de type (txt ou pdf ouhtml ou rtf) en fichier de format csv.

Je ne sais pas si c'est possible, si jamais ça l'est si queqlu'un pouvait me donner le code.
Je débute en prog, je serais incapable de le faire tout seul.
Merci par avance.

Ps: j'ai besoin de convertir en csv car je suis en train d'automatiser l'alimentation d'une base de données access et ces formats de fichiers ne me bloquent dans cette procédure.

Orbulon

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
21 févr. 2005 à 22:28
Personnellement j'utilise un controle RichTextBox (dans l'exemple,rctImport)
un TextBox (txtImport) là je donne le chemin du fichier txt(C:\ nom du ficher.txt) à importert dans le rctImport, un cilck sur le cmdImport et les données s'inscrive dans le controle rctImport
Il suffit allors de cliquer sur cmdExport pour convetir en fichier csv.
Il faut aussi un CommonDialog (ici CD1).
Voilà ces beaucoup d'explications mais bon je fais ce que je peut.

Private Sub cmdExport_Click()
Call csv
End Sub


Private Sub cmdImport_Click()
rctImport.FileName = txtImport.Text
End Sub
Private Sub csv()
With CD1
.DialogTitle = "Enregistrer le fichier sous"
.CancelError = True
.Filter = " Fichier CSV(*.csv|*.csv"
.FilterIndex = 1
.InitDir = "C:"
On Error GoTo Annuler
.ShowSave
End With
Open CD1.FileName For Output As #1
Print #1, rctImport.Text
Close #1
MsgBox "Le fichier CSV a été créé !"
Unload Me
Annuler:
End Sub

jpleroisse
0
cs_orbulon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
22 févr. 2005 à 23:23
Merci beaucoup à toi de m'avoir répondu.

Le seul petit souci, désolé de te demander ça, j'aurais bien voulu que tu me mettes le code en entier si tu l'avais car jsuis à l'ouest.
Je débute seulement en prog et c'est pas réellement mon domaine de compétence, je dois m'en servir pour réaliser une base qu'on m'a demandé.

Et en plus souci, mon txt n'est pas très strucuté: tout est collé à la suite: il n'y a pas de délimiteurs.

Merci à toi si tu peux m'aider
0
Rejoignez-nous