Dev-cpp arghhhhh!

cs_Alesx Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 18 févr. 2005 à 17:44
cs_Aquarian Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 21 févr. 2005 à 23:41
Bijour à tous et à toutes !!!

Voilà, gros problème, bon j'me mets à l'opengl et face à différents pbs j'aurais de quoi me tirer une balle aussi, mais ce n'est pas ce qui me pousse aujourd'hui à poster mon premier message dans le topic "ah put... c quoi ce bordel j'comprends vraiment plus rien".

J'travaille sous dev-cpp, j'dois dire que pour un edito-compilo il a pas mal de gueule, mais là je chiale ma mère car à chaque fois que je fais des includes du style:
#include
#include <cstdlib>
#include <cstdio>
#include <list>
é bé là i m'envoie carrément valser.

Quelqu'un aurait-il rencontrer la même situation, ou mieux aurait une solution ????

30 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
19 févr. 2005 à 14:02
Merci, je savais pas.
Bonne prog !
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
19 févr. 2005 à 15:23
C'est surtout que iostream.h c'est pour faire du C et pas du C++ non ?
0
steve_clamage Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 5
19 févr. 2005 à 15:50
non :)



iostream.h c'est ce qu'il y avais pour c++ pré standard, en c les flux d'e/s c'est stdio.h
0
cs_Alesx Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
19 févr. 2005 à 16:33
Excusez moi les gars, voilà les erreurs qu'il m'affiche après (et encore j'vous épargne les nombreuses lignes d'en dessous encore) :

C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/mingw32/bits/c++locale.h: In function `int std::__convert_from_v(char*, int, const char*, _Tv, int* const&, int)':


C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/mingw32/bits/c++locale.h:61: error: there are no arguments to `strlen' that depend on a template parameter, so a declaration of `strlen' must be available
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/mingw32/bits/c++locale.h:61: error: (if you use `-fpermissive', G++ will accept your code, but allowing the use of an undeclared name is deprecated)
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/mingw32/bits/c++locale.h:63: error: there are no arguments to `strcpy' that depend on a template parameter, so a declaration of `strcpy' must be available


C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/mingw32/bits/c++locale.h:79: error: there are no arguments to `free' that depend on a template parameter, so a declaration of `free' must be available

C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h: In constructor `std::numpunct_byname<_CharT>::numpunct_byname(const char*, size_t)':
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h:696: error: there are no arguments to `_S_create_c_locale' that depend on a template parameter, so a declaration of `_S_create_c_locale' must be available
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h:697: error: there are no arguments to `_M_initialize_numpunct' that depend on a template parameter, so a declaration of `_M_initialize_numpunct' must be available
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h: In destructor `virtual std::numpunct_byname<_CharT>::~numpunct_byname()':
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h:703: error: there are no arguments to `_S_destroy_c_locale' that depend on a template parameter, so a declaration of `_S_destroy_c_locale' must be available


C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h: In constructor `std::collate_byname<_CharT>::collate_byname(const char*, size_t)':
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h:1077: error: `_M_c_locale_collate' undeclared (first use this function)
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h:1077: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h:1077: error: there are no arguments to `_S_destroy_c_locale' that depend on a template parameter, so a declaration of `_S_destroy_c_locale' must be available
C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/bits/locale_facets.h:1078: error: there are no arguments to `_S_create_c_locale' that depend on a template parameter, so a declaration of `_S_create_c_locale' must be available
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
19 févr. 2005 à 18:21
Alesx, je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais utilisé Dev-C++ et je ne sais même pas à quoi il ressemble mais je pense que le problème vient d'une mauvaise configuration du logiciel ou des options de compilation.


Par contre, j'ai une petite remarque pour steve_clamage, luhtor, etc... : faire #include ou #include c'est exactement pareil puisque dans le fichier iostream, il n'y a qu'une seule ligne #include
0
steve_clamage Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 5
19 févr. 2005 à 19:07
Tu n'as pas à regarder le coté implémentation de ta libc++, c'est dépendant du compilateur.

Si sur ton compilateur iostream == iostream.h, ca ne l'est surement pas
sur d'autres (moi je n'ai meme pas de fichier iostream.h)

apres il n'y a pas de "c'est pareil", iostream.h est déprécié, iostream est le standard
0
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
19 févr. 2005 à 20:51
je confirme que

#include

est beaucoup plus standard que

#include



Mainteannt moi aussi j'ai Dev-Cpp et je n'ai aucun problème avec la stl .

Peut-être que tu as mal installé Dev-cpp ou comme la précisé Joky réinstalle le dans

"program files" parce que si par malheurs Dev-cpp ne tines pas compte du répertoire courant alors l'erreur peut venir de là .

Au fait tu as quel version de Dev-Cpp ???


A m a u r y
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
20 févr. 2005 à 00:32
Et puis d'abord c'est pas une histoire de ou avec la derniere version de Dev C++, il n'existe même pas de donc à partir de là, pas besoin de l'autre. Le code étant correcte pas de ragnana, il faut vérifier les chemin d'accès de ton compilo. Car s'il ne cherche pas les fichiers dans les bons répertoires, ça n'ira jamais.
Enfin bref, je ne parle plus, j'ai peur d'être mal compris !
lol


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
20 févr. 2005 à 10:35
Moi je n'ai pas l'impression que le problème vienne du répertoire d'installation car sinon les erreurs seraient qu'il ne trouve pas les fichiers.


Je ne sais pas avec Dev-C++ mais il y a sûrement tout un tas d'options de compilation, linkage, etc... Parce que moi avec mes compilateurs, il suffit de choisir des options pas compatibles ensembles ou pas compatibles avec les librairies utilisées pour que ça fasse tout un tas d'erreur comme ça.
0
cs_Aquarian Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
21 févr. 2005 à 23:41
J'ai eu exactement le même problème, en fait il me semble que c'est dû à la mise à jour de certains packages...
Pour régler le problème, j'ai désinstaller Dev-cpp, j'ai réinstaller la dernière version et je n'ai plus de problème. Les ajouts / mises à jour des packages se sont bien passées et je n'ai plus de problème enfin sur cette erreur que tu signales.

_________
Aquarian
0
Rejoignez-nous