Boujour du nouveau !!!!!!!!!!!!!!!!

Résolu
vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 18 févr. 2005 à 10:11
vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 1 mars 2005 à 09:05
Boujour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens de me faire embauché dans une boite de biopharma et j'ai déjà besoin de votre soutient.

J'ai créé une base oracle toute conne dont les clé sont à not null.

Puis dans mon code vb, j'ai un recorset qui lie cette base et dont le résultat est affiché dans un flexgrid. J'ajoute des lignes et je peut ensuite modifier supprimer n'importe quel ligne et enregistrer toutes les données saisie. COOL jusque là ça marche.

Le pb survient quand je reprend cet enregistrement pour y ajouter une ligne. La ça plante

Le message d'erreur est :

ora-00001 violation de contraite unique (PK_ORIGINE)

Le débugeur de vb plante sur le movefirst avnt le recordset.fiind.

Voilà si quelqu'un pouvait me donner une soluce je lui en serais très reconnaissant.
Merci à tous et heureux de pourvoir enfin bosser dans le milieu de la prog......

Tophe

4 réponses

vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
1 mars 2005 à 09:05
Re...

J'ai contourner le pb en utilisant deux recorset un on line multitable lié à la base oracle et l'autre off line idemm au précédent mais non lié à la base.

Voilà, merci d'avoir répondu. Ce si dit tu est le seul.

A+ sur le forum et bon courage pour la suite.

Tophe.
3
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
18 févr. 2005 à 16:49
Ils veulent pas embaucher un vrai développeur ta boite ?

Je plaisante !!

Dans ta base oracle, tu as mis une clef primaire avec autoincrement ?... Ensuite as-tu ajouté des index ? si oui, verifie leurs proprietés.

Ca gagne bien dans la biopharma ??

Seb.
0
vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
18 févr. 2005 à 18:16
salut seb,

Je te rassure le faux dvlpeur touche pas mal étant doné que je suis ingénieur supérieur en informatique et physiologie mais hélas on ne sais pas tout je dirais environ 1650 euro par mois (pal mal pour un premier job)

voulas le script de ma table :

CREATE TABLE MATRICE_ORIGINE ( <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Id_origine NUMBER (9) NOT NULL,


Nom VARCHAR2 (50),


Initiales VARCHAR2 (10),


Espece VARCHAR2 (50),





CONSTRAINT PK_Id_origine


PRIMARY KEY ( Id_origine ));

Voilà tous ce que je peux te dire ce n'est que la deuxième fois que je touche à oracle donc je ne suis pas très calé.

Merci pour tout

tophe
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
28 févr. 2005 à 18:33
Pardon Monsieur l'ingénieur

Bon perso je ne suis "que" Ingénieur Maitre mais bon c'est aussi mon premier job et je touche plus que toi alors je me pleins pas

Je dois avouer que VB6 pour moi c'est un peu vieux maintenant.

Mais si le movefirst plante, c'est à mon umble avis de simple "ingénieur maitre", c'est que le recordset est vide.

Concernant la création de ta table, je ne vois aucun soucis.

Pourquoi, lorsque tu ajoutes une ligne, tu n'essayes pas de créer une requete SQL de type "Insert", puis tu recharges ton recordset.

Bien sur, c'est valable que si tu n'as pas des milliers de lignes à charger.

Tient moi au courant.

Seb.
0
Rejoignez-nous