Projet en C++

Résolu
vinclo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 16 févr. 2005 à 11:49
vinclo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 18 févr. 2005 à 10:45
Je suis en iut et je dois realiser un projet en C++. j'ai choisi de faire un flipper, j'ai realisé toute la structure du flipper mais je ne sais pas comment faire bouger la bille , plus précisement l'image de la bille (rebond+gravité+collisions), et comment faire bouger les tapes droit et gauche(rotation). Si quelqu'un aurai une explication simple a me donné je suis pas tres calé en programmation....MERCI D'AVANCE...

5 réponses

addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
16 févr. 2005 à 12:31
Moi, à ta place, je dessinerais la bille sur un fond noir.
Dans le programme, j'afficherais cette image de la bille au-dessus de la table en n'affichant pas tout ce qui est de la couleur noir.
Et ainsi en déplaçant les coordonnées de l'image, la bille se déplacera bien sur la table.
J'utiliserais ce même principe de fond noir pour les tapes droit et gauche mais en utilisant plusieurs images différentes selon leur position.
3
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
16 févr. 2005 à 18:18
On peut attribuer une trajectoire à la bille qui peut-être défini par un angle et une vitesse.
Pour la gravité, lorsque la bille monte, la vitesse diminue progressiment et lorsque cette vitesse devient petite ou négative, la bille redescend.
Et pour les collisions, lorsque la bille touche un mur, il faut changer l'angle de sa trajectoire (l'inverser, la modifier de 90°,...).
Enfin, ce sont des idées à creuser et à peaufiner.
3
vinclo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
16 févr. 2005 à 17:53
jte remerci.. tu sais pas comment gerer les collisions et la gravité de la bille par hasard?
0
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
16 févr. 2005 à 21:49
Je pense que, vu que tu es en iut, tu connais les formules de gravit,
de vitesse, etc... Et donc à toi de créé cet "environnement". Le tout
avec un peu de maths pour créer des fonctions concernant les
trajectoires/vitesses.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinclo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 févr. 2005 à 10:45
jvai voir ce que je peux faire avec le peu de temps qu'on me donne en tout cas jte remerci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous