vinclo
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 15 février 2005StatutMembreDernière intervention18 février 2005
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16 févr. 2005 à 11:49
vinclo
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 15 février 2005StatutMembreDernière intervention18 février 2005
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18 févr. 2005 à 10:45
Je suis en iut et je dois realiser un projet en C++. j'ai choisi de faire un flipper, j'ai realisé toute la structure du flipper mais je ne sais pas comment faire bouger la bille , plus précisement l'image de la bille (rebond+gravité+collisions), et comment faire bouger les tapes droit et gauche(rotation). Si quelqu'un aurai une explication simple a me donné je suis pas tres calé en programmation....MERCI D'AVANCE...
addamsmercredi
Messages postés121Date d'inscriptiondimanche 3 octobre 2004StatutMembreDernière intervention27 juillet 2006 16 févr. 2005 à 12:31
Moi, à ta place, je dessinerais la bille sur un fond noir.
Dans le programme, j'afficherais cette image de la bille au-dessus de la table en n'affichant pas tout ce qui est de la couleur noir.
Et ainsi en déplaçant les coordonnées de l'image, la bille se déplacera bien sur la table.
J'utiliserais ce même principe de fond noir pour les tapes droit et gauche mais en utilisant plusieurs images différentes selon leur position.
addamsmercredi
Messages postés121Date d'inscriptiondimanche 3 octobre 2004StatutMembreDernière intervention27 juillet 2006 16 févr. 2005 à 18:18
On peut attribuer une trajectoire à la bille qui peut-être défini par un angle et une vitesse.
Pour la gravité, lorsque la bille monte, la vitesse diminue progressiment et lorsque cette vitesse devient petite ou négative, la bille redescend.
Et pour les collisions, lorsque la bille touche un mur, il faut changer l'angle de sa trajectoire (l'inverser, la modifier de 90°,...).
Enfin, ce sont des idées à creuser et à peaufiner.
minet03
Messages postés415Date d'inscriptionsamedi 4 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20053 16 févr. 2005 à 21:49
Je pense que, vu que tu es en iut, tu connais les formules de gravit,
de vitesse, etc... Et donc à toi de créé cet "environnement". Le tout
avec un peu de maths pour créer des fonctions concernant les
trajectoires/vitesses.