Duplication de clé avec des valeurs différentes dans un fichier INI :-s

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 15 févr. 2005 à 20:01
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 16 févr. 2005 à 17:26
Bonjour, j'ai du créer pour le paramétrage de mon applic un fichier INI que
j'attaque a l'aide des API Windows"GetPrivateProfileString" et
"WritePrivateProfileString". Je voudrais savoir si il existe un moyen d'enregistrer
dans une meme section [CONSULTATION] des clés (description,
position de départ...) de meme nom mais possédant des valeurs différentes
plutôt que d'écraser a chaque fois l'ancienne valeur....?

[CONSULTATION]
description=code formation
position de départ=1
longueur=4
commentaire=blabla

description=code theme
position de départ=5
longueur=15
commentaire=blabla

description=code machin

position de départ=6
longueur=4
commentaire=blabla

[SECTION 2]
…Merci d’avance pour votre attention et a bientot peut etre...<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />



mika
------------------------------
Visual Basic 6.0

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 févr. 2005 à 22:16
Si j'ai bien compris le fonctionnement des fichiers INI tu ne peux
pas avoir plusieurs fois la mêmme clé dans une section puisque les API
se basent justement sur cette clé pour retrouver les petits.



Plus concretement, rien ne t'empeche d'avoir plusieurs fois la même clé
dans une section, mais à mon avis seule la première sera lue ou
réécrite, les autres seront ignorées.



Pour ton problème tu peux plutot dupliquer les sections je pense



par ex :

tu lis la section [Consultation] que tu réécris en [Consultation_old_1] et ainsi de suite au gré de tes évolutions.



Pour lire et ecrire des sections entières c'est les fonctions GetPrivateProfileSection et WritePrivateProfileSection





<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
16 févr. 2005 à 17:26
bonjour casy,
Merci pour ta réponse, et excuse moi de te répondre si tard, je n’ai pas créer de nouvelles section a chaques fois mais j’ai simplement ajouter a mon nom de clé un numéro qui s’incrémente a chaque fois qu’on doit enregistrer un nouveau paramètre.


Ex : nom1=blabla
prenom1=blublu
nom2=bloblo
prenom2=blibli

aurais tu un exemple concret d’utilisation de API «getPrivateSection » car je ne trouve rien qui explique comment extraire les données ‘renvoyées’ par cette API.

(le probleme vient du fait que je ne connais pas les noms des clés de mon fichier INI car l’ajout est dynamique et j’ai donc besoin de lire la section complètement puis de créerdynamiquement deux textBox (1 pour le nom et 1 pour le prenom) lorsque la clé du paramètre commence par : nom…)<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


je sais que ca n’a pas l’air évident a comprendre mais je te remercie de prendre attention a ma question et j’espere pouvoir te rendre la pareil un jour qui sait ?

A tres bientôt j’espere


mika
0
Rejoignez-nous