MODIFIE ODBC.INI

AchaariAmine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 15 févr. 2005 à 19:13
AchaariAmine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 16 févr. 2005 à 11:30
Slt tt le monde


j'ai un pbl concernant
la possibilité de récuperer une clé ODBC .
et pouvoir le modifié + précisément changer le chemin et le nom d' une base
de données en sachant que le lien odbc est déja créé je veux juste accéder
à HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MABASE et pouvour modifié
la clé "DBQ" ex "c:\mabase.mdb"

j'ai utilisé la méthode DBEngine.RegisterDatabase mais il me donne tjs une erreur
"ODBC failled" moi je soupçone les attributs pour la BD MS ACCESS

MERCI D'AVANCE DE M'AIDER SUR CE PBL QUI ME BLOQUE

2 réponses

olanfr Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
16 févr. 2005 à 10:47
Bonjour,
Je n'ai aucune explication concernant l'erreur que tu obtiens.
Tout ce que je sais c'est que moi, quand je dois modifier des path pour des sources de données, je n'utilise pas le dbengine mais passe directement par la registry. Je supprimer puis recrée la clé. Ex :


Public
Sub Update_Key(
ByVal sPath
As
String)



Try



Dim key
As Microsoft.Win32.RegistryKey


key = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("SOFTWARE\ODBC\ODBC.INI\MaDsn",
True)


key.DeleteValue("DBQ")


key.SetValue("DBQ", sPath)



Catch ex
As Exception


MsgBox(ex.Message, , Fct.IntituleMsgBox)



End
Try



End
Sub
0
AchaariAmine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
16 févr. 2005 à 11:30
Slt tt d'abord merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que mon code est sur le VB 5 et le code que tu ma envoyé je pense q ca concerne le .net
c'aurais été tr bien ci sa marché mais ca marche pas .
merci en tt cas...
0
Rejoignez-nous