Desoler mais j'ai un pbe de loader

doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 15 févr. 2005 à 13:47
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 15 févr. 2005 à 18:34
Salut a tous
je remercie d'abord ce site merveilleusement bien fournis qui me permet de comprendre de mieu en mieu flash.
Cepandant j'ai réaliser un loader et le seul soucis c'est ke je ne le voit pas...
J'explike : j'ai crée un loader sur flash (grace a une source de flash code) o debut de mon anim ( jusque la pas de pbe). Je le teste de mon pc je le voit il passe rapidement mais c normal.
Je crée un pop-up sur dreamweaver (javascripté) pour lancer mon site. Et la une fois publier et posé sur mon ftp j'ai bien mon anim qui charge ( en bas la barre d'état IE me dit chargement en cours ) mais po de progresse bar. et une fois que j'ai le message (chargement terminé sur IE) je vois ma progresse barre car je suis attentif, mais elle est rapide comme l'eclaire. alors que le chargement a duré quelques seconde (45 environ) et que mon anim et assez grosse environ 5 Mo.
Comment faire pour que je puisse enfin voir mas progress bar, avancer petit à petit ?

Merci et desoler de poster sur un sujet deja si riche mais la j'ai po trouver de solution.

Merci a tous ceux ki vont me repondre
Mais surtout m'aider

Bonne journée

9 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 févr. 2005 à 15:00
Salut.
Tu peux mettre tous les codes qui se rapportent la progressBar, stp ?
Tu as paut être oublié onEnterFrame ou setInterval ?
Ce qui fait que le test ne se fait pas et elle ne s'affiche que lorsque le pourcentage est de 100%.
Essaye de mettre le code ici ou la source sur internet, stp.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
15 févr. 2005 à 15:36
voici le script

// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes et
// le nombre de Bytes chargées et le rapport entre les deux.
// Level0 est employé pour éviter un éventuel conflit de niveau
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);


// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";


if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
// arrivé à 100%, votre anim est jouée
stop();
// on arrête le bouclage de ce clip.
}


_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
// joue en fonction du rapport bytes chargé/bytes total une image
// de l'interpolation de forme de la barre de chargement. (voir Barre)
// On aurait pu jouer sur les propriétés _x et _y de la barre mais
// cette astuce crée un effet de flottement de la barre assez sympa.

voila voila j'esper t'avoir eclairci
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 févr. 2005 à 15:44
Et bien voilà. Tu n'as aucun gestionnaire d'évenement qui te permette d'aficher la barre en continu.
Il faut que tu places un onEnterFrame, ça sert à afficher les variable et à effectuer une fonction en continu, non-stop.
Il y a aussi le setInterval() qui permet d'effectuer une fontion toutes les n millisecondes. ça use moins de ressource.
Voilà. Essaye d'adaptre toi même et si tu y arrives pas, demande.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
15 févr. 2005 à 15:53
salut merci encor pour le temps que tu me prend a m'expliker

je c po ou le mettre l'element dont tu me parle je suis nouveau en flash et pour moi le loader c dur lol

merci de m'aider autant ....

et merci aussi a la personne qui a créée le sript de base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
15 févr. 2005 à 16:22
je voulais dire pour m'explker mes doit on riper sur mon clavier glissant desoler ...
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 févr. 2005 à 16:26
Bon alors voilà. Je t'ai fait le code pour les deux manière. Par onEnterFrame et par setInterval.


avec onEnterFrame :
onEnterFrame = function () {
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);

_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) + " %";
// Là, j'ai remplacé "add" qui est déconseillé par "+"

if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();
}
_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay(_root.bytes_rapport);
}

Et avec setInterval :
function chargement () {
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);

_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) + " %";
// idem pour cette ligne que pour onEnterFrame

if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();
}


_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}

setInterval(chargement(), 10);
// set interval lance la fonction "chargement tous les 10 millièmes de seconde

Voilà. J'espère que c'est bon. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
15 févr. 2005 à 18:13
re desoler mais ca fonctionne po .... avec le deux technics ....
regarde ce que ca me fait http://darkzoark.free.fr/site_HD.htm dans le pop-up ...
snif .....
dois je mettre ce script dans la scene principal ou dans un clip (pour le moment il est dans un clip...) !!!

snif
merci qd meme
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 févr. 2005 à 18:25
Va voir tes messages perso, stp...

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 févr. 2005 à 18:34
Va voir tes messages perso, stp...

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous