WinInet / FTP : Comment accéder directement à un répertoire hote du serveur

hub - 30 déc. 2000 à 20:14
 hub - 31 déc. 2000 à 18:53
Bonjour à tous,
J'ai mis a profit le code de Microsoft pour se créer un petit soft FTP. (vbftpjr). Après analyse du code je peux me connecter via ftp sur mon serveur sans pb, mais je ne peux pas choisir le répertoire de départ (répertoire hote). Quelqu'un pourrait m'aider ?

Voici le lien du code source original :
http://msdn.microsoft.com/Downloads/samples/Internet/networking/vbftpjr/sample.asp

Merci à vous !!!
A voir également:

5 réponses

-------------------------------
Réponse au message :

-------------------------------

En principe tu ne peux pas definir toi meme le repertoire !!
c les serveurs ftp & ou http (sambar est gratuit & dispo) qui si ils son bien parametre te permet l"acces au differents repertoire si tu a besoin de + plus d'info contacte moi sur binoclard@caramail.com
je te passerai mon numero de fone si tu a d'otre soluc ,, fait moi en par stp ;-)

bonnes fetes & bon millenaire , siecle , année


-------------------------------

Bonjour à tous,
J'ai mis a profit le code de Microsoft pour se créer un petit soft FTP. (vbftpjr). Après analyse du code je peux me connecter via ftp sur mon serveur sans pb, mais je ne peux pas choisir le répertoire de départ (répertoire hote). Quelqu'un pourrait m'aider ?

Voici le lien du code source original :
http://msdn.microsoft.com/Downloads/samples/Internet/networking/vbftpjr/sample.asp

Merci à vous !!!

-------------------------------
0
Je te remercie d'avoir répondu a mon message.

Il est certain que l'on ne peut pas aisément naviguer dans l'arborescence d'un serveur sans autorisation !!! Heureusement !!! En ce qui concerne le serveur, je le connais bien car je l'administre (c le serveur de mon entreprise). Je n'ai qu'un seul compte ftp sur ce serveur, mon login et mon password ne change pas mais pour acceder a +sieurs emplacements du disques, je spécifie un répertoire hôte (on retrouve ce paramètre dans tous les softs ftp.) Je pense que d'autres vbistes se sont déjà posés la question et qu'ils connaissent la fonction de Wininet qui permet de prendre en considération ce paramètre lors de l'accès au serveur via FTP. Leurs informations me seraient très précieuses...

Merci à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!
0
Je te remercie d'avoir répondu a mon message.

Il est certain que l'on ne peut pas aisément naviguer dans l'arborescence d'un serveur sans autorisation !!! Heureusement !!! En ce qui concerne le serveur, je le connais bien car je l'administre (c le serveur de mon entreprise). Je n'ai qu'un seul compte ftp sur ce serveur, mon login et mon password ne change pas mais pour acceder a +sieurs emplacements du disques, je spécifie un répertoire hôte (on retrouve ce paramètre dans tous les softs ftp.) Je pense que d'autres vbistes se sont déjà posés la question et qu'ils connaissent la fonction de Wininet qui permet de prendre en considération ce paramètre lors de l'accès au serveur via FTP. Leurs informations me seraient très précieuses...

Merci à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!
0
Si tu programmes sous VB5 inutile de
chercher plus loin tu ne pourras pas
le faire c'est un des bugs de VB5 ....

Sous VB6 il suffit si tu as les droits :
(si ton controle s'appelle inet1)

inet1.execute, "CD /"
inet1.execute, "CD /newrep/etc.."

voila ...

bon courage et bon annee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci de ta réponse. Malheureusement je n'ai que vb4 et je déclare donc une api pour utiliser wininet ! Je compte passer sous vb6 très prochainement, ta précieuse réponse me sera donc très utile.

Bonne année à toi aussi et à tous !

hub.
0
Rejoignez-nous