Musique en écoute sur flash

nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 11 févr. 2005 à 17:18
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 8 mars 2005 à 15:17
bonjour,
Je développe un site entièrement en flash (avec 1 seul fichier, mais avec des gotoandplay/ gotoandstop vers autant de séquences que de page du site) et je cherche désespérément à réaliser une série d'extrait musicaux sur une page/séquence sous flash. C'est assez important étant donné que le site est pour un groupe de musique montpelliérain!
En fait je chercherai carrément à faire un truc comme vous pourrez voir sur le site de Luke http://www.luke.com.fr/, ds la rubrique "écoutez l'album" (en bas à gauche de la page du site) Je sais pas si il faut passer par de la programmation xml ou autre base de données, ou si c'est possible de gérer ça en actionscript?
Merci d'avance à celui qui me sortira de ce problème!
Je suis, par ailleurs ouvert à toute autre suggestion pour passer une série de 12 titres en extraits musicaux dans flash.

Nouseforyav

34 réponses

nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 févr. 2005 à 16:04
Merci à toi, ton aide m'est très précieuse depuis qq temps...

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 févr. 2005 à 17:16
Sa me fait plaisir d'aider quelqu'un.
Et puis c'est avec l'aide des autres qu'on apprend mieux.
C'est comme sa que j'ai apris, grâce a certaines personnes de ce site.
A moi d'en faire autant.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 févr. 2005 à 18:51
En fait, ton code
monson = new Sound
monson.attachSound("monson1")

je dois le caler où exactement dans ma séquence? Sur les images clés de mes preloader?
Et autre chose, monson est une appellation générique (est-ce que je dois le changer et mettre autre chose à la place et si oui quoi? N'importe quel nom est possible?)? c'est-à-dire que je ne vois pas à quoi ça correspond, car d'après le dico d'actionscript, il est nécessaire que le dit son soit ds la bibliothèque pour que flash le reconnaisse, non?
Ensuite j'ai essayé stopAllsound pour éviter que les morceaux se chevauchent, ça marche, mais toute ma tracklist de ma séquence disparaissent...un peu bizarre...non?

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 févr. 2005 à 20:57
stopAllsound comme sa poru sa traduction cela arete tout les son qui sont en cours
cela équivaut a stop() pour un son.
Sinon pour ton son cela dépend.
Je pense que dans ton cas tu dois le créer dans un bouton.
C'est mieu.
monson c'est moi qui est donenr se nom, tu peu mettre se que tu veu.

Enfait il y a un comande dans flash qui décharge la mémorie cache contenant les fichiers son télécharger.
En la déchargent tu doit les retélécharger pour les relires.
Sinon pour ton chevauchement c'est peu être parce que tu as deux fichiers son que tu créer dynamiquement.
Alors que si tu décharge ton fichier son lorsque tu clique puis après que tu design un son se ratachant a ce fichier la cela ne se chevauchera pas.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
4 mars 2005 à 14:57
Mille pardon d'avance de te déranger encore, mais là j'ai un soucis qui me tracasse vraiment.
J'ai suivi la marche à suivre selon tes indications, sauf pour le "déchargement" des mp3, que je n'arrive toujours pas à trouver, mais tt le reste fonctionnait nikel, je dis "fonctionnait", car maintenant les preloader fonctionnent, mais y a plus de son!
Je m'explique. Tout fonctionnait parfaitement qd, sur mon code actionscript, mes url vers les mp3 pointaient vers un dossier situé dans ma page perso wanadoo, avec un code comme suit:
on(release) {
_root.terrepromise = new Sound();
_root.terrepromise.loadSound("http://perso.wanadoo.fr/yavarith.ty/tracklist/terrepromise.mp3", true);
gotoAndPlay(2)
}

Or depuis, le site est hébergé chez hosteur.com, et en attendant le rapatriement de dns pour l'adresse définitive, j'ai une adresse temporaire du style:
http://ns59.hosteur.com/~oedip
où j'ai donc créé mon dossier mp3 (le chemin exact est http://ns59.hosteur.com/~oedip/public_html)

J'"ai donc modifié mes liens de bouton, vers la nouvelle url :
on(release) {
_root.futile = new Sound();
_root.futile.loadSound("http://ns59.hosteur.com/~oedip/public_html/tracklist/futile.mp3", true);
gotoAndPlay(8)
}
. Et là, c'est le drame, la barre de loading charge, mais pas de son!!!
Sais tu de quoi ça peut venir? De l'hébergeur et donc de l'adresse temporaire?
Merci d'avance pour ton aide!!!
Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
4 mars 2005 à 15:37
As tu mis en lecture le son ?
monson.start()

Pour le déchargement sa doit être un truc du genre
unloadSound
un truc comme sa

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
4 mars 2005 à 16:08
oui en fait, quand je met monson.start(), le son se lance dès l'ouverture de la page.

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
4 mars 2005 à 17:18
Et c'est pas se que tu veu ?
c'est surement du a la mémoire cach.
Vide la et tu vera que IE devra recharger ton son pourle lire (dans les propiété d'internet c la qu'on peut la vider)

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
7 mars 2005 à 15:18
Salut,
J'aimerai savoir, d'autre part, si la méthode attachSound (qui d'après le dico actionscript, implique d'importer les sons ds la bibliothèque et donc d'alourdir le fla et le swf) est compatible avec la première méthode que tu m'a fait utiliser, à savoir gotoandplay vers une url (avec les sons ds un dossier externe donc) avec barre de loading.
Apparemment, il s'agit de choisir entre ces 2 méthodes non?
Merci d'avance
Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 mars 2005 à 18:52
Et bien oui et non.
Car lorsque tu lira le swf flash aura charger les son, donc alourdira le poid du flash...
Moi je conseille d'utiliser la 1ère méthode.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
8 mars 2005 à 02:01
Ok, mais dans ce cas là, la méthode qui consiste à utiliser stop.sound, ne fonctionnera pas étant donné que le son ne sera pas reconnu par flash, car pas dans la bibliothèque!
Alors qu'est-ce qu'il faut utiliser pour arrêter un son?

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 mars 2005 à 08:52
Mais si la méthode marchera.
Puisque ton son est importer dans l'animation.
il ne faut pas mettre :
nom-du-son-importer.stop()
mais :
monson.stop()
Le son que tu créer avec la méthode :
monson = new Sound()

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
8 mars 2005 à 14:01
Donc, je n'utilise pas un chemin vers une url, ok. Et donc monson=newSound, je dois le mettre sur mes boutons? Si tu avais le temps de me montrer vite fait sur l'ancien fla que tu m'as envoyé, où tu mettrais ce code, ce serait super cool, car ds mon site avec en plus la barre de loading, et les titres qui se trouvent sur toute la séquence, je sais plus où dois se situer l'actionscript!
Vas voir sur ce lien: http://perso.wanadoo.fr/yavarith.ty/
ds la séquence "écoutez l'album", pour te faire une idée du visuel de l'écoute de mp3 que je désire obtenir.
merci de prendre de ton temps!
Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 mars 2005 à 15:17
Je t'avais fait un fla ou il était montrer dedan comment faire.
Base toi dessus

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous