Musique en écoute sur flash

nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 11 févr. 2005 à 17:18
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 8 mars 2005 à 15:17
bonjour,
Je développe un site entièrement en flash (avec 1 seul fichier, mais avec des gotoandplay/ gotoandstop vers autant de séquences que de page du site) et je cherche désespérément à réaliser une série d'extrait musicaux sur une page/séquence sous flash. C'est assez important étant donné que le site est pour un groupe de musique montpelliérain!
En fait je chercherai carrément à faire un truc comme vous pourrez voir sur le site de Luke http://www.luke.com.fr/, ds la rubrique "écoutez l'album" (en bas à gauche de la page du site) Je sais pas si il faut passer par de la programmation xml ou autre base de données, ou si c'est possible de gérer ça en actionscript?
Merci d'avance à celui qui me sortira de ce problème!
Je suis, par ailleurs ouvert à toute autre suggestion pour passer une série de 12 titres en extraits musicaux dans flash.

Nouseforyav

34 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 févr. 2005 à 17:33
La musique est chargée avec un loadmovie
Puis après il y a un preload qui vérifie et montre commetn est chargée la musique

Ou alors tu les met dedans mais au début si tu fait un preload tu vérifie pas que les musiques soit chargée mais juste l'animation puis lorsqu'on veut écouter tu vérifie que la musique soit chargée. Lorsque le site sera chargée la musique comencera a se cahrgée (on peut gagner du temp avec sa)

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
11 févr. 2005 à 17:57
Tu penses qu'un preloader classique foncionnerait correctement? Et il faudrait que je fasse un preloader pour chaque morceau sur une même page?
J'ai galéré pour mon preloader de chargement de site, mais je vais essayer ta méthode. Ceci dit, si tu avais un preloader pour musique déjà prêt ce serait fabuleux!!
Merci pour ton aide

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 févr. 2005 à 18:38
Non je n'en ai pas de près.
Un classique ? Qu'est ce que tu apelle classique ?
Il ne faut pas que flash vérifi la taille total de ton animation si tu met ta musique dans le fla.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
11 févr. 2005 à 19:06
Le problème, c'est que des preload, j'en ai fait 2 ds ma vie (je suis plus designer que programmeur...), et c'est un code/tutoriel que j'ai trouvé sur ce lien http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/fla/030325fla_preloader1a.shtml
Ca avait l'air d'être assez sympa, mais je maitrise mal la création des barres de progression et surtout les images clés sur lesquelles on doit mettre le code actionscript.
Par contre j'ai déjà fait des loadmovie, lorsque je débutais en flash et que je créais un movie=une page du site...
Merci de prendre de ton temps pour m'éclairer.

Nouseforyav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 févr. 2005 à 19:35
Il existe de nombreuse source sur flashkod qui traite des preloaders
Fait une recherche tu en trouvera plein

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
15 févr. 2005 à 18:33
Bon ben désolé, y a rien à faire, car je sais pas où placer les éléments.
Je m'explique, disons que j'ai 12 extraits musicaux à mettre en écoute sur une séquence flash, comme sur le screenshot du site de Luke:

Je me retrouve donc avec une de mes séquences comportant 12 boutons (les titres).
Donc, j'aimerai que lorsque l'on clique sur un titre, le morceau se load, puis dans un 2ème temps il se joue. Il n'est donc pas question d'avoir de boutons avance rapide, stop, etc.

Maintenant, quel comportement je met sur ces boutons? Des loadmovies? mais vers quoi?
Lorsque j'utilise les loadmovies, en général, je lui attribue un lien (Get url) vers une page html. Mais là, j'utilise ds tout mon site des Gotoandplay vers d'autres séquences (les autres pages), sachant que chaque séquence a un stop, pour ne pas que la séquence tourne en boucle.

Ensuite concernant la fameuse barre de preload, où dois-je la placer? sur mon animation principale, comme sur le site de Luke (je préfèrerais...) et quel comportement je dois attribuer aux morceaux (qui vont jusqu'à l'image 480 de ma timeline)?

Merci par avance!

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2005 à 20:14
Pour la musique al chargée oui tu dois mettre un loadmovie
ensuite
Que je t'explique comment tu fera
Je vais t'expliquer pour un les autre c pareil :
Donc dans ta séquence (celle ou l'on poura écouter un morceau)
Tu t'arete dison a la 1ere frame (tout dépend si tu as fait des animation dedan moi je me base sur la 1ere donc tu devra chanegr en fonction de toi)
Donc dans la 1ere image tu met un stop()
Dans ce calque tu met un bouton (par exemple "bouton1")
Tu met une action dans ce bouton :
On(release) { //ou On(press)
play()
}
Comme sa quand tu clic sur "bouton1" flash ira a la prochaine image.
Ensuite dans ta 2nd frame donc tu met ton preloader
et tu vérifie non pas la taille total de ton animation mais juste la taille de ta musique
Pour le loadmovie... Je ne suis pas sur
Je pense que tu devrai le mettre aussi dans l'action du bouton avant le play()
Dans la 3e frame tu met :
gotoAndPlay(2)
Il faut aussi que tu pense a vérifier dans la 2e frame que la musique est chargée
si elle n'est pas chargée (regarde dans un preloader pour savoir le code) alors tu ne fait rien.
Si elle es chargée tu met :
gotoAndPlay(4)
Et dans ta frame 4 tu met en lecture ta musique.

J'espère être assez compréhensible

Bonne chance
J'essaierai de le faire plus tard

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2005 à 21:47
Bon alors j'ai fait quelque erreur dans ce que j'ai dit
tu ne doit aps utiliser un loadmovie
mais un loadSound
je suis actuellement en train d'en faie un qu eje te montrerai

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
15 févr. 2005 à 22:03
Ok, merci super cool de prendre le temps d'aider les pauvres débutants en actionscript!!
Merci encore à toi

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
15 févr. 2005 à 22:36
Je continuerai demain pour ton problème
Je rencontre une petite difculté faut que je vois sa

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 févr. 2005 à 18:23
Voila alors j'ai finit.
Tu peux aller le voir a cette adresse :
http://blacknight91.free.fr/Test-load-music.html
Je met le fla en ligne aussi
Une fois mis je te donerai l'url
Dis moi si c'est bien sa que tu antendais.

Si tu as des question concernant le code je suis a ta dispistion car ne l'oublions pas le forum sert a apprendre et non a recopier bêtement.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
16 févr. 2005 à 20:10
Kler, c'est carrément ce que je cherche à faire!


C'est très très bon, et je comprends bien le système du forum, surtout qu'il faudra que je réalise une cohérence graphique avec le reste du site. Toutefois, il faudra que tu m'expliques les étapes de ton raisonnement et de ta programmation, si ça te dérange pas!

Merci d'avoir pris le temps de travailler sur ça, après tout ça t'aura permis de t'entrainer!
Cordialement

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
17 févr. 2005 à 18:55
Pas de problème
Voiçi le fla demandé (j'avais oublier de le mettre désoler)
http://blacknight91.free.fr/Flashkod/Load-music.fla

Si tu as des questions demande moi

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
17 févr. 2005 à 19:34
Merci, je vais y jeter un coup d'oeil et je te tiens au jus si je suis dans le...jus!
Merci encore

Nouseforyav
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
17 févr. 2005 à 19:34
Merci, je vais y jeter un coup d'oeil et je te tiens au jus si je suis dans le...jus!
Merci encore

Nouseforyav
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
17 févr. 2005 à 19:54
Désolé, petite question:
dans ton code tu mets l'url d'où tu télécharge ton morceau de musique

"http://blacknight91.free.fr/Bisousnours.mp3", true

Or, est-ce que je dois importer mes sons ds la bibliothèque flash MX? Et dans ce cas, comment faire pour l'url (je dois mettre le chemin absolu?)

Est-ce que un code du style:
_root.extrait1.loadSound("extrait1.swf", true);
est possible ou pas?

Tu peux aller jeter un oeil sur mon site en développement sur mon adresse perso wanadoo:
http://perso.wanadoo.fr/yavarith.ty/

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
17 févr. 2005 à 20:06
Non les musiques ne sont pas dans le fla.
Cela permet justement que celui çi ne sois pas trop chargé.
Tu met tes musique a part (dans un dossier de ton site par exemple)
Regarde dans le fla que j'ai fait il y a les chemins des musiques que j'ai mise.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
17 févr. 2005 à 20:33
ok, c'est cool, mais j'avais vu les chemins vers tes fichiers audio sur le fla!
Bon j'essaye ce soir, et si jamais ça couille, je te bipe.
Merci encore à toi

Nouseforyav
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
25 févr. 2005 à 13:49
Désolé pour le dérangement, mais j'ai un soucis avec le preloader des morceaux.
Est-ce que c'est parce que les extraits ne durent que 20/30 secondes?
Sur mon premier extrait, le preloader a l'air de tourner nikel, mais sur le 2ème, il se lance pas, en fait il y a marqué "téléchargement terminé" dès le début de l'extrait...
De quoi ça peut venir d'après toi? Le truc c'est que j'aimerai que tous mes morceaux soit visible sur la même page.
De plus, lorsque qu'un morceau joue, et que tu veux lancer le 2ème avant la fin du dit morceau, les 2 extraits se "chevauchent", aolrs que j'aimerai que le 1er s'arrête, qd tu lance le 2ème avant la fin du 1er.
Je vais mettre le lien vers mon site pour que tu vois de visu, il faut, une fois ds le site cliquer sur "écouter l'album". Seul les 2 premiers morceaux sont actifs.
http://perso.wanadoo.fr/yavarith.ty/
Merci par avance.

Nouseforyav
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
25 févr. 2005 à 21:02
Première chose sur ton site pour le preloader évite que le texte soit sélectionable. (Je pense que cela done mieu et évite que le texte soit sélectionable.)
Pour ne mettre qu'un seul préloader il te suffit de spécifer vers quoi pointe le son.
Je m'explique avec un exemple.
//si le son1 est choisit :
monson = new Sound
monson.attachSound("monson1")
//si le son2 est choisit :
monson = new Sound
monson.attachSound("monson2")

A chaque fois tu reprend le même son.
Pour ne pas faire de chevauchement arete la lecture du musique lorsque l'on clique sur un bouton pour lire un morceau.
De plus je pense que cela vient de la mémoire cash
Décharge la lorsque tu clique sur un bouton
(regarde dans le dico de flash près de ton code poru charger un son il doit y en avoir un autre pour le décharger.)

Blacknight

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous