Aide pour un jeu

remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 9 févr. 2005 à 19:04
remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 10 févr. 2005 à 16:12
Salut,
voila j'aimerais faire un jeu un peu comme prisme de www.prizee.com ou alchimie de www.kadokado.com, donc avec des billes de couleurs differentes qui se detruisent lorsque 3 ou plus se touche.
Mon problème est que je ne vois pas comment gérer ça :
- est ce que je dois creer un tableau en parallele de l'interface qui se remplit et qui donne l'information du jeu avec les cases vides et occupées
- dois je parcourir ce tableau tout le temps pour savoir si 3 billes ou plus se touchent?
Voila mon probleme.
Je ne demande pas que vous vous me donniez le code pour faire ce type de jeu mais juste me dire si l'idée que j'ai est la bonne et si ce n'est pas le cas me dire comment procéder en général (je me repète peut etre mais je veux juste l'idée et pas le detail de toutes les fonctions à faire).
Merci

2 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 févr. 2005 à 19:48
En effet les jeux sont très bien.
Mais il y a du boulot je pense bien.

Oui il faut utiliser un tableau pour sa. Du moin je pense.
Il y a une source qui pourai t'expliquer un peu sa même si ce n'est pas le même jeu.
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=28222
C'est sur ce principe la.
Tu test les cases qui sont a coté.

A toi de jouer

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
10 févr. 2005 à 16:12
ok merci pour ton aide je vais etudier cette source
Merci
0
Rejoignez-nous