Supprimer un menu dans ma barre de menu

Résolu
lespritpur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 9 févr. 2005 à 16:50
lespritpur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 14 févr. 2005 à 10:28
Bonjour,
Dans une application que j'avais bricolé sous excel 95 (et en francais), je m'étais configuré des menus et sous menus personalisés.Cette fonctionalité était auparavent accessible depuis une feuille de module.Je suis en train de faire une cure de jouvence à mon application et je ne trouve pas cette fonctionnalité.Je souhaiterai de l'aide pour parvenir à supprimer des anciens menus ou eventuellement en créer d'autres!

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider

Sylvain

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
12 févr. 2005 à 19:55
'Pour ajouter un menu (par exemple à la gauche du menu Aide)

Sub AjoutMenu()
Dim HelpIndex As Integer
Dim NewMenu As CommandBarPopup
'Obtenir l'index du menu Aide
HelpIndx = CommandBars(1).Controls("Aide").Index
'Créer le menu
Set NewMenu = CommandBars(1).Controls.Add (Type:=msoControlPopup, Before:=HelpIndex, Tempory:=True)
'Ajouter une légende au menu
NewMenu.Caption = "Mon Menu"
End Sub

'Pour Supprimer un menu

Sub DeleteMenu()
On Error Resume Next
CommandBars(1).Controls("Mon Menu").Delete
End Sub

jpleroisse
3
lespritpur Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 10:28
Pour la céation de menu, c'est nikel crome merci!

Et si l'égoïsme c'était de ne penser qu'aux autres? Il faut peut être se faire plaisir de temps en temps ou tout au moins s'accorder un temps de reflexion sur l'existence!
0
Rejoignez-nous