Logiciel (protocole modbus) utilisant une application MFC

wannalurn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 7 févr. 2005 à 18:47
wannalurn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 11 févr. 2005 à 17:06
salut
Je suis en train de concevoir un logiciel base sur le protocole modbus, ceci dans le but de pouvoir lire a partir d'une carte microcontroleur des trames stockees a une adresse precise et egalement de pouvoir ecrire et changer des valeurs voulues. J'utilise visual c++ 6.0 et j'ai deja tous les codes *.cpp et *.h qui me permettent de lire des trames sur modbus et ecrire egalement. ces codes s'executent tres bien sur une win32 console application. J'utilise une application MFC pour realiser le logiciel en question et mon probleme se trouve au niveau de l'exploitation de mes deux fonctions qui permettent de lire et ecrire; la fonction main de ma console application n'est plus valide sur une MFC application et pour cela j'ai cree une classe ou j'ai stockee les deux fonctions concernees. Maintenant je fais appel a ces fonctions a l'aide de deux boutons de controle mais je n'obtiens malheureusement aucun resultat.
Je me demande donc si quelqu'un peut m'aider, il y a peut-etre quelque chose de precis a une MFC qui m'echappe; j'ai oublie de preciser que la fonction qui permet d'ouvrir le port serie ne fonctionne meme pas sur la MFC alors qu'elle fonctionne tres bien sur la console; alors je me dis que c'est sans doute un probleme de conversion d'une application a une autre.
Merci infiniement pour vos reponses qui me seront tres tres utiles
Bonne journee

4 réponses

Dvdmizo Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
8 févr. 2005 à 08:54
Salut,



le problème vient très probablement de tes fonctions de dialogue sur le
port série. Dans une application console (ou sous DOS) tu peux
directement travailler avec le port en allant écrire ou lire les infos
dessus, par contre dans une application win32 il faut procéder
autrement car Windows t'empêche un accès direct aux ports. Cherche dans
les sources du site et tu trouveras plein d'exemples d'utilisation du
port série dans une appli win32...


DvdMizo
0
wannalurn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
8 févr. 2005 à 18:38
merci pour ta reponse DvdMizo; j'essaierai de chercher mais je suis un peu perdue car il y a tellement de codes donc si jamais t'as des liens vers des codes interessants fais-moi signe s'il te plait; merci infiniement
0
Dvdmizo Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
9 févr. 2005 à 11:11
voila une source trouvée sur le site qui pourra probablement te servir de point de départ



http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22441

DvdMizo
0
wannalurn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
11 févr. 2005 à 17:06
merci pour ton aide DVDMizo
0
Rejoignez-nous