Connexion native entre VB6 est SQL serveur help!!!!!

vignesthierry Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 09:47
cs_the touch Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 11 oct. 2005 à 09:36
Connexion native entre VB6 est SQL serveur


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Bonjour je suis Stagiaire et débutent sur sql serveur, je recherche de l’aide pour une connexion native entre un programme en VB6 est une base sql serveur , la base est situer sur un serveur WINSERVEUR 2003 avec un loging et un mot de passe pour la connexion au serveur le réseau un wordgroup .la base à elle aussi un login et un mot de passe sur sql serveur.


Je recherche donc du code en vb pour pouvoir faire une connexion native sur cette base.

Mercie.
Connexion native entre VB6 est SQL serveur





Bonjour je suis Stagiaire et débutent sur sql serveur, je recherche de l’aide pour une connexion native entre un programme en VB6 est une base sql serveur , la base est situer sur un serveur WINSERVEUR 2003 avec un loging et un mot de passe pour la connexion au serveur le réseau un wordgroup .la base à elle aussi un login et un mot de passe sur sql serveur.


Je recherche donc du code en vb pour pouvoir faire une connexion native sur cette base.

Mercie.
Connexion native entre VB6 est SQL serveur





Bonjour je suis Stagiaire et débutent sur sql serveur, je recherche de l’aide pour une connexion native entre un programme en VB6 est une base sql serveur , la base est situer sur un serveur WINSERVEUR 2003 avec un loging et un mot de passe pour la connexion au serveur le réseau un wordgroup .la base à elle aussi un login et un mot de passe sur sql serveur.


Je recherche donc du code en vb pour pouvoir faire une connexion native sur cette base.

Mercie.
titicci

3 réponses

espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
3 févr. 2005 à 10:18
salut ,

il ya plein de source sur ce site concernant la connection a une base sql serveur ...va faire un tour dans la catégorie base de donnée:

Pour faire un prog qui attaque une base sql serveur , tu peut l' attaquer avec le drivers SQL SERVER.

panneau de configuration ->Outils administrations -> Sources de données ODBC
et verifie que tu as bien le drivers ODBC SQL SERVEUR , sinon ajoute le apres l' avoir installer ... au pire demande un cd d 'install de sql serveur , pour installer le driver

Dans ton progr :ajouter une reference dans le projet : Microsoft AcitiveX data Object 2.6 library, 2.1 ou 2.2 ou 2.3 ....a toi de voir
Puis utilise les composants
- adodb.Connection
- adodb.Recordset
va faire un tour sur les sources de ce site , il ya tout ce qu'il faut....

Bonne prog
et puis bon stage , ....je suis passé par là aussi ...
espadon
0
vignesthierry Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
3 févr. 2005 à 11:29
Mercie ,
j’ai vue que l’on peut utiliser data environnement mais je n ‘ai pas d’exemple.
titicci
0
cs_the touch Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
11 oct. 2005 à 09:36
jarrive pas a faire une selection de donnée a partir de ma base avec sql sous VB6.
pourrier vous maider sil vous plait Merci.
0
Rejoignez-nous