VB6 requete SQL

cs_tari Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 1 févr. 2005 à 17:46
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 1 févr. 2005 à 18:17
Bonjour
Pr afficher des données dans une mshflexgrid, je vais chercher les odnnées dan sun etbale Access grace à un adodc
Je souhaite afficher les données selon plusieurs rotères
j'ai donc créé 7 combobox
mais parfois certain peuvent être vides si je ne choisi que quelques critères de sélection
or dans ma requête il y aura des paramètres vides qu'il ne faudra pas prendr een compte.
Comment faire pour que ma requête fonctionne ??
Merci

1 réponse

PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
1 févr. 2005 à 18:17
Si je comprend bien, tu as un "selec * from Matable"
Tu souhaite suivant la sélection de plusieurs combo box (disons 3 : Combo1, combo2, combo3) ajouter une close where c'est a dire des critères de sélection!

Voici ce que je te propose! Sur un click sur un boutton cmdREQUETTER qui va créer ta string requète

private sub cmdREQUETTER_Click()
dim ssql as string

ssql = ""
ssql = ssql & "SELECT * FROM Matable WHERE 1=1 "
If Not IsNull(Combo1) And Combo1 <> "" Then ssql ssql & "AND MonChamp1 '" & Combo1 & "' "
end if
If Not IsNull(Combo2) And Combo2 <> "" Then ssql ssql & "AND MonChamp2 '" & Combo2 & "' "
end if
If Not IsNull(Combo1) And Combo3 <> "" Then ssql ssql & "AND MonChamp3 '" & Combo3 & "' "
end if
end sub

ta requète string est monté il te manque plus qu'a ajouter le code pour l'exeuter

a+

Ptitgrumo pas beau
0
Rejoignez-nous