Code unique

Résolu
cs_Bzz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 1 févr. 2005 à 12:41
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 1 févr. 2005 à 15:19
plop,

je develloppe une appli en ce moment qui seras distribuée a beaucoup d'utilisateurs.
J'aimerais connaitre exactement le nombre d'utilisateurs et d'utilisation du soft.

Pour le nombre d'utilisations, ok, a chaque lancement de l'appli j'incrémente un nombre dans ma bd mysql online.
Par contre pour le nombre d'utilisateurs....j'avais une tite idée, trouver un ident unique par utilisateur que je stockerais dans une table, pis a chaque utilisation je regarde si l'user existe, si non, c'est un nouveau.

Mon, problème, c'est, comment trouver un ident unique que l'user ne puisse pas modifier et qu'il puisse garder meme s'il maj le prog?

Autre question a 2 sous : je cherche un tit bout de code permettant d'afficher un bandeau de pub type annonces google dans une appli.

mici :)

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 févr. 2005 à 12:59
Pour générer un code unique tu peux prendre l'ID du proc, l'ID de la
partition système et autres ID matériels, pour cela, g crois kil y a
des src sur VBFrance.

NH
3
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 févr. 2005 à 13:18
Comme c'est une Appli Réseau ......Le Nom NetBios du PC est facile à Recupérer.

Pour ta Pub c'est quoi un Gif Animé ??

It@li@
0
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
1 févr. 2005 à 13:51
Salut!

Pour la pub je te propose d'inserer un objet Imagebox!

Cette objet peu pointer sur une image si tu lui entre un chemin correct (ex : C:\mesImages\feuille.jpg)

Bon ceci compris tu as deux possibilités!
1 - Tu monte une table de paramétrage qui te donnera une liste de chemin ou trouver tes images. Tu renseigne cette table (appelons là tbPUB)
2 - Dans la partie programme tu ouvre un recordset et tu récupère l'ensemble des enregistrement présent dans ta table. tblPUB
3 - tu inser dans la partie programme un timer qui se déclanchera au interval que tu souhaite
4 - dans l'évènement de ton timer il te reste plus qu'a modifier la propriété du chemin image dans ton objet en lui indiquant celui sur lequel pointe ton recordset
5 - tu oubli pas de faire un pas (monRecordset.moveNext) et une vérification si tu es a la fin (if monRecordset.EOF then MonRecordset.moveFirst)

Le problème est que le chargement de tes images sera lent si celle ci sont grosse! Encore plus si ces image sont sur le réseau cela te bouffera de la ressource!

2 - Tu peu travailler avec l'objet ImageListe qui te permet de mémoriser une liste d'image dans le programme lui même (image intégré au programme)
Ainsi tu n'a plus qu'a défiler cette objet et a chaque interval de timer tu affect la nouvelle image!

Bon j'espère que ceci te parlera

A++

PtitGrumo
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 févr. 2005 à 14:08
>> PtitGrumo : c'est pour ça que je lui demande si c'est du Gif Animé car il existe un OCX qui le fait tout seul..

et c'est bien moins lourd !!

It@li@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bzz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
1 févr. 2005 à 14:59
hum pas con l'idee avec l'ID du processeur et autres :)

par contre pour la pub chuis trop con, c juste une image avec un hyperlink ^^

merci a vous pour la rapidite des reponses :)
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
1 févr. 2005 à 15:19
Alors pour la Pub prend une PictureBox...pour la Liaison HyperLink :

Met un Contrôle WebBrowser sur ta Feuille
Coches Projet Composants : Microsoft Internet Controls

et sur l'evenement click de l'Image :

WebBrowser1.Navigate "[ http://www.vbFrance.com]", 1

It@li@
0
Rejoignez-nous