Image et fleche

MawueN Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 31 janv. 2005 à 22:06
BMFateh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 15:45
merci à ceux qui peuvent repondre

Alors voila le sujet
: J'aimerai faire un jeu assez simple en 2D ( à la metal slug) avec un perso qui tire des boule de neige (la boule de neige doit aller toujours toutes droites) .

mes problemes :
-j'ai reussi a mettre mes images mais je narive pas a bouger mon bonhomme de neige
-je ne sais pas par ou commencer pour tirer une boule de neige qui a une trajectoire rectiligne

mon code source:
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.image.*;
import java.awt.event.*;

class bonhom extends JFrame implements KeyListener //ma classe
{
int ix; //ix est uen varible de mon image
Image bonhom;
Image fond;

public static void main(String args[]) //methode main
{
new bonhom();
}
public bonhom()
{
setSize(500, 400);//crée ue fenetre
setVisible(true);
fond = getToolkit().getImage("decor1.gif"); //recupere les images
bonhom = getToolkit().getImage("bonhomme.gif");
}




public void paint(Graphics g)
{

g.drawImage(fond, 0, 0, this); // Dessin de l'image de fond,
g.drawImage(bonhom, ix, 150, this); //le personnage

}

public void keyTyped(KeyEvent evt){}

public void keyReleased(KeyEvent evt){} // pour les animations

public void keyPressed (KeyEvent evt) {
switch (evt.getKeyCode ())
{
case KeyEvent.VK_LEFT: // quand on appui sur la fleche gauche limage recule de 1
ix=ix--;
break;
case KeyEvent.VK_RIGHT:
ix=ix++; //pareil avec la fleche de droite qui avance de 1
break;
default :
ix=10; // le bon homme est au depart a 25
break;


}

}
}

J'espère que vous avez compri mon problem qui peut paraitre simple masi comme je debute c 'est un peut dure

1 réponse

BMFateh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 15:45
Salut, mon projet est un éditeur graphique (réseau de Petri) qu'il dessinée des cercles, carres et des flèches dans un jpanel, quand je dessine un flèche entre un carre et une cercle l’orientation de ce flèche est toujours le même, et je cherche un solution pour que l’orientation de flèche est de la 1er point (e.getx () ; e.gety ()) vers la 2éme point (e.getx () ; e.gety ()) et la solution de déplacement et la suppression d’un flèche. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
Rejoignez-nous