Controle data et access

Résolu
minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 29 janv. 2005 à 10:37
Manu94600 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 3 févr. 2005 à 20:48
Salut a tous.

J'ai une base de données access qui contient une table client, sous vb j ai fais un petit formulaire pour enregistrer un nouveau client.

Le client dispose d'un champ "num_client" auto-incrémenté.
Mais le probléme, c'est sous vb quand je clique sur le bouton ajouter client, si il y a déja ddes clients d'enregistrer il m'affiche les informations hors j aimerais que le formulaire s ouvre vide (pret pour un nouvel ajout) seule le textbox num_client doit etre a jour.

J'ai essayer Data1.recordset.addnew au chargement de la page sa ne marche pas.

Et une fois les informations saisie je dispose d un bouton enregistrer, qui met a jour la base de données, mais j aimerais que lorsque l utilisateurs clique sur le bouton enregistrer :

- les données saisie soit mise a jour dans la base
- la text box "num_client" affiche le num de client incrémenté
- et tout les champs pret pour la saisie

Mais aprés un enregistrement le data m affiche le premier client.... désespérant
J'ai essayer pas mal de chose mais étant débutant en vb je n'ai rien obtenu de concluant.
Si quelqun peut éclairé ma lanterne..
Merci d'avance

3 réponses

Manu94600 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
31 janv. 2005 à 15:34
Salut à toi,

Il faudrait que tu poses ton code au chargement du formulaire pour voir si dans ton algo ya pas d'erreur.

Le principe le voici :

- Chargement du formulaire
' lors du chargement du formulaire tu dois mettre ca
Data1.recordsource = "Select * from Clients;"
Data1.refresh

'Cela met dans tes textbox le premier enregistrement.
'Ensuite tu dois mettre

Data1.recordset.addnew

'Ici tu va pouvoir saisir maintenant ton new enregistrement

- Evenement Command1_Click()

'Si ta pas changer le recordsource de Data1 avant de clické sur Valider
'J'explique pourkoi, car si tu change ton data1.recordsource cela va modifier tout tes textbox, 'car ils sont liés par le data1

Data1.recorset.addnew

Si tu veux plus d'explication n'hesite pas

Manu
3
minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
3 févr. 2005 à 11:47
Salut


Merci beaucoup pour ta réponse.
J'avais déja essayer un addnew mais il me mettait une erreur à l'execution, car j updaté la table et a la ligne suivante je lui demandé de me creer un nouvel enregistrement....

La j'ai placé, la requête et le refresh dans le form load et ma commande enregistrer, comme tu me l'avais conseillé et il ne me pose plus aucun probléme... un grand merci a toi.
0
Manu94600 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
3 févr. 2005 à 20:48
Si ma reponse te convient coche reponse accepté.

@+

Manu
0
Rejoignez-nous