Récupérer le contenu d'un fichier et le mettre dans le load

Fimagen Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2002 - 15 juil. 2002 à 14:05
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 9 juin 2003 à 22:45
Salut all !

Voila dans le formload de mon application j'avais tous les chemins d'access (base de données et autres ...) mais pour que l'utilisateur puisse les modifier je les ai mis dans un fichier txt que je récupère dans un form, que j'affiche dans une textbox, afin de modifier à volonté les informations.

Mais je me demande comment faire pour que les infos modifiés dans le fichier puissent être lu dans le load ??

Merci bcp de m'aider :)

Fim

4 réponses

Jerrymcfly Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002
15 juil. 2002 à 16:49
salut.

j'ai du mal a comprendre pourquoi t'arrive à récuperer tes infos d'un fichier texte dans un formulaire, et pas dans l'autre ?

en fait j'aimerai t'aider mais je ne comprends pas tellement ce dont tu as besoin... expliques mieux !

8-)
0
Fimagen Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2002
15 juil. 2002 à 17:32
je réexplique pour ceux qu'on pas suivi :))

alors mes déclarations (chemins ...) étaient avant dans le form_load de la page principal.

J'ai crée un autre form avec une textbox et j'ai crée un fichier "config.txt" ou j'ai mis toutes ces variables. Avec la textbox, je récupère les informations contenu dans le fichier txt et je peux modifier les informations à partir de la textbox dans le fichier.

Par contre, je voudrais que dans le form_load de la page principal je puisse récupèrer les informations du fichier sinon mon appli ne marche pas (dans le fichier se trouve notament les chemins d'accès aux BDD).

T'as compris ou pas ? (dit moi ouiiiii, j'y arrive pas :)
0
Jerrymcfly Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002
16 juil. 2002 à 15:55
Salut. Bon on va faire long... on s'en fout ya que toi et moi à lire.

Bon je te dis ce que j'ai compris, tu m'arretes si je me trompe :
avant t'avais un formulaire avec des constantes, des parametres ecrits en dur genre

const chemin = "c:\mon_chemin"

apres t'as compliqué avec un formulaire qui lit et ecrit dans un fichier texte tes constantes... t'as du faire un

open monfichier.txt as #1 for output pour ecrire (for input pour lire)

et bien si t'as reussit à faire ça, tu refais tout simplement pareil dans ton formload :

open monfichier.txt as #1 for input
tu lis sequentiellement tes données et tu les stoques dans tes variables.

si c'est pas ça, je suis paumé lol
0
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
9 juin 2003 à 22:45
Gorgot
0
Rejoignez-nous