Besoin Aide PHP update & insert

Résolu
Dexterage Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 27 janv. 2005 à 16:33
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 27 janv. 2005 à 17:16
Bonjour a tous !

voila jai un tit soucis, en fait qd je fais une requete insert ou update, et qu'un de mes champs de formulaire posséde un apostrophe, jobient une erreur !

voici la requete :

$rq="UPDATE association SET nom_asso='$a', adr_asso='$b', codev_asso='$c', ville_asso='$d', tel_asso='$e', mail_asso='$g', site_asso='$h', respon_asso='$f' WHERE id_asso=$id_asso";
$result = mysql_query($rq);

et ca me fé pareil quavec le insert :

$rq="INSERT INTO association (id_asso, nom_asso, adr_asso, codev_asso, ville_asso, tel_asso, mail_asso, site_asso, respon_asso) VALUES ('', '$a', '$b', '$c', '$d', '$e', '$g', '$h', '$f')";
$result = mysql_query($rq);

jobient une erreur, et en meme temps c logique car lapostrophe me casse la requete, mais je sais pas comment y remédié :(

merci a tous

2 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
27 janv. 2005 à 16:44
salut!

c simple, utilise addslashes($ta_variable").



php mettra des slashes devant tes caracters sepciaux.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
27 janv. 2005 à 17:16
salut,

et aussi pour ensuite réutiliser tes variables tu utilise la fonction inverse

stripslashes($tavariable);





Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Rejoignez-nous