Pb d'image!

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 30 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2005
-
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 18 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2006
-
Salut,

mon problème est le suivant: comment puis je faire pour ouvrir, afficher et récupérer les pixels d'une image???

Merci d'avance

cz

3 réponses

Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 18 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2006

Salut,



Pour visulaliser une image tu as le composant TImage (dans l'onglet additional).



Pour charger une image tu peur utiliser la méthode LoadFromFile du Bitmap du TImage :

Image1.Bitmap.LoadFromFile(monfichier);



Pour accéder aux pixels tu as la propriété Pixels du Canvas du Bitmap:

CouleurPixel := Image1.Bitmap.Canvas.Pixels[x,y];



C'est aussi simple que cela
Messages postés
1106
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
21
Merci de ne pas passer inutilement par la classe TImage, mais plutôt par TBitmap tout court. Pour une accélération des performances, utiliser GetPixel et SetPixel de l'unité windows (cf. code N°24123).

var Bmp : TBitmap;
begin
Bmp:= TBitmap.Create;
try
Bmp.LoadFromFile('Fichier.bmp');
MACOULEUR : = GetPixel(Bmp.Canvas.Handle, X, Y);
finally
Bmp.Free;
end;
end;

Avec bien sûr:
var MACOULEUR : integer ; //ou TColor, mais c'est la même chose

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 18 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2006

<li>Le but était aussi d'afficher l'image. Pour cela il faut donc un composant. Et dans ce cas le plus pratique est le TImage.</li>




<li>La propriété Pixels du TCanvas ne fait qu'enrober les appels à
GetPixel/SetPixels de l'Unit Windows de tests de validités du Canvas.

</li>