Combox ou listbox pour lister le contenu d'une datasource

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 27 janv. 2005 à 07:53
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 27 janv. 2005 à 09:35
Salut,

Je suis à la recherche d'un composant qui me permetterait de lister le
contenu d'une datasource (query interbase) dans une combobox ou un
listbox.

Les composants donnés dans Delphi ne conviennet pas car ils servent à
enregistrer dans une datasource une des valeurs reprises dans la liste
en provenance du TString du combobox.

En fait, il faudrait que la source de données du combobox ou listbox ne
soit pas un Tstring mais bien le résulat de la requète sql
>>> combiner un combox normal avec un dbgrid.

Merci de votre aide

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans

4 réponses

lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
27 janv. 2005 à 09:13
Je vois pas trop, se que tu veux dire. Pourquoi tu ne pourrais pas enregistrer le resultat d'une requête dans un combobox ou dans une listbox de Delphi

La puce
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
27 janv. 2005 à 09:20
Le problème n'est pas d'enregistrer le résultat d'une requête sql dans un combox.

On peut en effet transférer le contenu d'un fieldvalues du dataset de
la datasrouce dans le Tstring du combobox, ligne par ligne.

Cependant en scrollant dans le combobox, on va scroller dans le Tstring
et non pas dans la datasource. Donc tous les event du dataset de la
source lié au scroll ne seront pas pris encompte vu que le pointeur du
dataset ne bouge pas même si pour l'utilisateur l'affichage des données
varie.

Voilà donc le problème, je cherche une sorte de TDataSetCombobox avec un event afterscroll.

Je sais, je suis difficile
mais un DBGrid ne permet pas de dérouler le contenu du dataset ou
alors, il faut commencer à jouer avec sa taille. Pas envie na

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans
0
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
27 janv. 2005 à 09:24
Je sias pas trop.
Je sais que si j'utilise une table Personne(nom,prenom,adresse), on peut en cliquant sur le nom de la personne se trouvant dans la listbox afficher le reste de la table mais si j'ai bien compris ce n'est pas se que tu veux faire.
Dans ce cas je peux pas t'aider, sa fait seulement 6 mois que j'utilise les base de données avec delphi et je bloque encore un peu .
Désolé

La puce
0
27 janv. 2005 à 09:35
Ou sinon, tu peux choisir dans le forum, tous les messages concernant les bases de données.

La tu trouveras un message s'intitulant ComboBox et base de données, il est en vert et dans la première page.

Je sais pas si il répondera à ta question mais tu peux essayer et sinon regarder sur les autres pages si tu trouve pas autre chose en attendant que quelqu'un te propose une meilleur solution.

La puce
0
Rejoignez-nous