Ouverture Excel

cs_stage Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002 - 12 juil. 2002 à 13:33
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 12 juil. 2002 à 17:30
saLut jouvre excel avec cette méthode :
Set app_exc = CreateObject("Excel.application")
app_exc.DisplayAlerts = False
app_exc.Visible = True
Workbooks.Open ("C:\mes documents\modele.xls")

Excel ouvre, il me demande de mettre les liaisons a jour sauf que jai seulement access au menu d'excel... le reste de mon écran n'y est pas ...au lieu de voir ma page, je vois mon bureau ( qui est innaccessif )
pouvez-vous m'aider ?!
Merci !

7 réponses

cs_Xime Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003
12 juil. 2002 à 14:08
lu ;)

en fait jsuis pas un expert en excel mais a premiere vu tu n'ouvre pa de feuille tu ouvres bien un classeur maios fo ouvrir une feuille xls.

essaye ca :

app_exc.application.workbook.add

++ xime
:))
0
cs_stage Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002
12 juil. 2002 à 14:57
ouais sa l'avait ben de l'allure :P sauf que y se rends pas plus loin :(
0
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
12 juil. 2002 à 15:36
Allo...

Excel a un léger bogue avec sa fermeture... Si tu le ferme par le X box... l'application excel.exe reste dans le gestionnaire des taches de windows. Cela n'arrive pas si tu le ferme par fichier... quitter

Le bogue que ca crée est si tu prend l'application excel déja en court... (pour ne pas ouvrir 2 fois excel)... l'affichage déconne si excel a été fermé par le X (comme on fait toujours pratiquement quand on développe). Ca fait que le workbook fait un screenshoot de l'écran et que tu ne peux pas allé plus loin!

Pour y remédier, arrête de fermer excel par le X!
0
cs_stage Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002
12 juil. 2002 à 15:44
ok ouais sauf que jlouvre avec le code vb et jle ferme avec le code vb :

'On sauvegarde notre fichier Excel.
ActiveWorkbook.SaveAs FileFormat:=xlNormal

'ON ferme notre fichier Excel.
Application.Quit

il quitte toujours de cette facon ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
12 juil. 2002 à 15:48
c'est facile a tester... ouvre ton gestionnaire de tache et vérifie dans l'onglet processus EXCEL.exe... tu vas voir si ton VB ferme excel correctement!!! Si excel.exe n'apparait pas, tu n'est pas supposé avoir ce probleme!
0
cs_stage Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002
12 juil. 2002 à 17:10
sa fonctionne toujours pas !
on dirait que c'est seulement que ma feuille qui a un probleme.
pas d'autre idée ?!
0
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
12 juil. 2002 à 17:30
je viens d'essayé d'ouvrir un fichier excel avec mon code et ca fonctionne...

Voici un bout de code qui me permet de le faire...

'ma déclaration de EXcel
Private WithEvents excel97 As Excel.Application

' le with event est facultatif mais il permet de caster certain événement dont j'ai besoin...
ma fonction qui ouvre excel...

Sub GetExcel()
Dim ExcelWasNotRunning As Boolean

On Error Resume Next ' Defer error trapping.


Set excel97 = GetObject(, "Excel.Application")
If Err.Number <> 0 Then
ExcelWasNotRunning = True
Err.Clear ' Clear Err object in case error occurred.
End If



If ExcelWasNotRunning = True Then
Set excel97 = CreateObject("Excel.Application")

Else
Set excel97 = GetObject(, "Excel.Application")
End If
excel97.Application.DisplayAlerts = False

excel97.application.workbooks.open("c:\book1.cls")

End Sub
0
Rejoignez-nous