Récuperer des données materielles et logicielles...

cs_BestLyly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 26 janv. 2005 à 13:32
lcosoleto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 12 avril 2006 à 09:53
Bonjour, je souhaiterais faire un truc en ASP mais avant de me prendre la tête comme un folle, je voudrais savoir si c'est faisable... <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


J'ai vu que sur le site, y'en avait un en DOTNET mais j'mis suis pas mise moi au DOTNET... j'y connais rien.
En fait, j'aimerais creer un formulaire ou l'on saisi des infos concernant les PC d'un réseau (adresse IP, Materiel, logiciels installés...etc...) pour tout stocker ds une base et pouvoir la consulter de n'importe quel poste du réseau . Jusque là, aucun problème mais en fait j'aimerai savoir si tout ça, on peut le detecter automatiquement pr pas avoir à tout saisir...


Voilà, j'espere que quelqu'un pourra m'aider. MERCI d'avance

Lyly au bord de la crise

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 janv. 2005 à 13:48
Salut

En ASP il n'y a que quelques informations sur le client que tu peux récupérer :

L'adresse IP du client :
<% =Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR") %>

La langue du navigateur du client :
<% =Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") %>

Le nom d'host :
<% =Request.ServerVariables("REMOTE_HOST") %>

Le type du navigateur :
<% =Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT") %>

Mais tout ça ne te donne pas la version de l'OS, les programmes installés, le Matériel...

@+

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
lcosoleto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 09:53
et pour récuperer le nom de l'utilisateur c'est :
Request.ServerVariables("auth_user")
Il faut bien sur que l'authentification intégrée Windows soit activée dans IIS
0
Rejoignez-nous