Libération de la mémoire dans une appli

cs_zobio Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 17:13
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 25 janv. 2005 à 19:57
Salut tout le monde.
J'ai une petite question concernant la mémoire utilisée par une appli .Net
En fait vous avez certainement remarqué qu'une appli vide consomme facile 15 Mo dés son ouverture, par contre si on minimise l'appli dans la barre des taches la mémoire est liberée et en remaximisant l'appli on se rend compte que la mémoire est passée de 15 Mo a 1 Mo environ (approximatif)...

Mon appli prend 30 Mo a l'ouverture, si je la minimise je passe a 1Mo, en la maximisant a nouveau je passe a 5 Mo (ce qui semble normal pour cette appli). Au fur et a mesure que je fais des choses dans l'appli la mémoire utilisée augmente, et dés que je réfais la manip minimisation, maximisation la mémoire revient a la normale...

Je viens du C++ ou la gestion de la mémoire était ce qu'elle était mais ou le programmeur était maitre du jeu, la j'avoue être perdu... quelqu'un peut il m'aider ?

Précision : je me rends compte que j'utilise bcp de mémoire avec l'accès aux données (base access) et elle n'est pas libérée... help !!!

Merci d'avance

3 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
25 janv. 2005 à 18:26
si tu charge tes données dans un dataset il est normal que ton appli prenne de la place mémoire

par contre tu peux mettre tes objets à priori gourmand à null et:


GC.Collect();



pour forcer le garbage collector a faire son boulot


Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_zobio Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 19:47
J'ai essayé cette méthode mais ca donne pas de résultat...
Même si le C# est vraiment attrayant sur un grand nombre de points, j'ai ici un regret en comparaison du C++... Je vais quand même essayer de chercher un peu plus loin.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 janv. 2005 à 19:57
A lire : Guide du développeur .NET Framework : Gestion automatique de la mémoire
:-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous