Aide sur Access, c'est URGENt et IMPORTANT

potocho Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 24 janv. 2005 à 13:59
potocho Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 24 janv. 2005 à 15:13
Salut, je fais de la gestion de video club sur ACCESS et je voudrais pouvoir effectuer les réglements des locations. Seulement il se peut k'il y ait des pénalités de retards mais j'ai bo essayé mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire pour rentrer les montants totaux en sélecionnant le nombre de jours de retard (et par conséquent les pénalités).

Ca serai possible sans VB??

Merci beauou

POTOCHO

6 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
24 janv. 2005 à 14:08
Tant mieux, j'aime pas avoir des pénalités de retard

Plus sérieusement, sur quoi tu bloques exactement ? La requete SQL ?
Quel sont les champs et les tables que tu utilises pour stocker les montants, nb jours et pénalités par jour ?
0
potocho Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
24 janv. 2005 à 14:11
bah jusement je sais pas trop.

j'ai essayé de faire une table paiement et une retard (ou je met nombre de jour et montznt total a payer par l'adhérent) mais ca marche pas ...

je suis ds le flou

en fait j'ai une table emprunt

POTOCHO
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
24 janv. 2005 à 14:22
Pour être flou ça c'est flou...

Quels sont tes tables...champs et type ???

It@li@
0
potocho Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
24 janv. 2005 à 14:30
J'ai une table emprunt ou ya dedans date emprunt, date de retour prévue... Aprés j'ai des tables films, adhérent, support, catégorie de film et réalisateur.

Je pensai faire une liste déroulante ou correspondrait le montant total et les jours supplémentaires mais je ne sais pas faire ! ! ! !

Aide moi stp
POTOCHO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
24 janv. 2005 à 14:45
Je te propose une structure comme ceci (grosso modo) :
Les clés primaires sont en gras
Table : LOCATIONS (contient l'entête location)
Champs:
N°Location (clé primaire en AutoIncrément)
N°Client (reliée à une éventuelle table CLIENTS)
Date Location
Montant initial (Pour le paiement au moment de la location)
Montant total (Montant initial + Pénalités)

Table PROD_LOCATIONS (Contient les produits loués. Nécessaire si plusieurs produits dans la même location)
N°Location (reliée à la table LOCATIONS)
N°Article (reliée à une éventuelle table ARTICLES)
Nb jours prévus
Nb jours sup
Date Retour

Table PENALITES
Nb jour min
Nb jour max
Pénalité par jour

Au départ :
'0 jours de dépassement : 0 € de pénalité
INSERT INTO PENALITE
values (0, 0, 0)
'1à 30 j de dépassement 5€ de pénalité
INSERT INTO PENALITE
values(1,30, 5)

A la location, si on te loue 2 DVD à 2.5€ l'un pour:
INSERT INTO LOCATIONS
(code loc, code client, date loc, montant ini, montant tot)
VALUES (1,1,NOW, 5€, 5€)
INSERT INTO PROD_LOCATIONS ( code loc, code article, nb j prévus, date retour, nb jours sup)
values (1, 1, 1, NULL, 0)

Au retour
'Calcule le nb de jours de dépassementUPDATE PROD_LOCATIONS P SET date retour NOW, nb jours sup now - nb j prévus - (select date loc from LOCATIONS L where L.code loc = P.code loc)
where p.code loc = 1
'Calcule le totalUPDATE LOCATIONS L SET montant tot montant ini + (select sum(pénalité par jour * nb jours sup) from PENALITE P, PROD_LOCATIONS PL where PL.nb jours sup between P.Nb jour min and P.nb jour max and L.code loc P.code loc) where l.code loc = 1
0
potocho Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
24 janv. 2005 à 15:13
Merci je vais essayer mais je domine pas trop les VB donc ca va être chaud
POTOCHO
0
Rejoignez-nous