Couleur Word et VB6

Résolu
sreef Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 24 janv. 2005 à 11:33
sreef Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 24 janv. 2005 à 13:51
Salut à tous, je cherche à insérer des objets sur Word avec VB6, jusque la tout va bien mais je n'arrive pas à passer une couleur d'un objet VB6 à un objet Word.

Voici mon code :

FichierDOC.Selection.Font.Color = Me.Label1(i).ForeColor

existe t-il une fonction qui permette de convertir les couleurs VB en Word??

Sreef

2 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
24 janv. 2005 à 12:19
Arrrrrrrrrrgh, je viens de faire toute une dissert sur le sujet et la page a merdouillé qd j'ai cliqué sur Ajouter...

Je résume donc ma théorie:
Le système de couleur est le même dans les 2 cas (RGB).La subtilité vient du fait que, par défaut, les couleurs associés aux composants VB ne sont pas directement des codes couleurs, mais un code permettant à VB de récupérer les couleurs systèmes, définies dans les propriétés d'affichage de windows (onglet Apparence). Ex. Texte désactivé &H80000012, Texte du bouton &H80000012, Barre de titre active=&H80000002... . Pour s'en rendre compte, c'est simple : dans ce cas la valeur de la popriété ForeColor est négative en décimal (et donc commence par &H80 en hexa).
On retrouve ces valeurs quand on clique sur la propriété ForeColor d'un objet dans VB sur l'onglet Système. Ceci permet à une application VB d'adopter l'apparence générale de windows, plutôt que de rester gris quand l'utilisateur a choisi un thème globalement vert.
Pb : je ne sais pas comment fait VB pour récupérer les couleurs à partir des codes de ces objets.
Pour avoir les vrais couleurs, je te suggère, soit de passer par la propriété ForeColor, mais l'onglet Palette, ou de définir directement dans le code Label1(i).ForeColor = RGB(128,128,128) (gris) ..
3
sreef Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
24 janv. 2005 à 13:51
Ok merci beaucoup pour ta réponse, en fait ca marche en définissant la couleur des objets VB grace à la palette et non aux couleurs system.

Encore merci...

Sreef
0
Rejoignez-nous