2 petits problèmes ...

cedemo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 23 janv. 2005 à 18:38
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 24 janv. 2005 à 10:02
Bonjour tout le monde !

J'ai 2 problèmes :

- J'ai un exécutable qui comprend une MDI et des Child ...
Quand je clique sur la croix de la MDI pour fermer l'application, la fenêtre se ferme mais dans le Gestinnaire des tâches l'application apparaît toujours comme active ... Par contre, j'ai mis un bouton pour fermer l'application et là ça marche ... Mais comment faire ? Je ne sais pas comment cacher la croix ... et obliger l'utilisateur à utiliser mon bouton ou faire marcher la croix correctement ???

-Dans une Child, j'ai une ComboBox qui paramètre un calcul ... et en même temps affiche des images différentes suivant les paramètes choisis ("type : rectangle plein" dans l'image jointe)
Mais je ne sais pas comment écrire correctement le chemin, d'une part et d'auter part :
Je ne sais pas comment lier le dossier contenant ces images lors de la génération de l'exécutable ( Chez l'utilisateur, il y a un message de fichier non trouvé avec l'adresse que j'ai écrite )

J'espère que ma question est compréhensible ... et vous remercie par avance ...

cedemo

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 janv. 2005 à 19:08
Salut,

1 - Met le code de ton bouton dans le Unload de ta MDI et dans ton bouton met Unload Me.

2 - Si tu met le chemin de tes images en dur il y a des chances que l'utilisateur ne les trouve pas. Le mieux est, je pense de créer un dossier qui contiendra tes images dans le dossier de ton appli. Ainsi, le chemin sera "app.path & "\dossier_images" & nomimage.

Cordialement, CanisLupus
0
cedemo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
23 janv. 2005 à 19:45
Merci CanisLupus

Mais quand tu me dis "Met le code de ton bouton dans le Unload de ta MDI
" ça veut dire quoi ? (désolé)
Dans le bouton, il y déjà "End" et ça marche quand même ...
C'est la croix en haut à droite de l'écran qui ne fait pas son boulot ?

Et pour le chemin (relatif) des images je comprend mais le problème, c'est quand le setup (du déploiement) installe mon prog, il n'y a pas mes fichiers images ...
Je fournis dans ZIP : un fichier.CAB un setup.EXE et un setup.LST
Est-ce que c'est à la personne qui installe de mettre mon dossier images (que je devrais fournir) au même endroit ? ou est-ce qu'il y une astuce pour que ce dossier soit pris en compte et que l'install se fasse comme un vrai prog ?

J'espère rester correct en t'explicant mon problème ...

cedemo
0
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
24 janv. 2005 à 10:02
"unload de ta MDI" c'est l'evenement unload qui justement est active
par la croix. avec ca, les utilisateur peuvent toujours fermer avec la
croix mais tu maitrise ce qui ce passe



Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

'

End Sub
0
Rejoignez-nous