Formulaire php vers XML

cs_Adrien4 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 21 janv. 2005 à 21:36
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 21 janv. 2005 à 23:25
Bonjour,

Suite à un projet sur mon site, j'aurais besion d'un coup de pouce côté xml, ou je n'ai pas du tout de connaissances (j'exerce que en en flash)

Je cherche à faire un formulaire d'inscription simple en html si possible, mais php si obligé, qui renverait toutes les informations inscrites pas l'utilisateur vers un fichier xml (qui lui meme sera lu par flash, mais cela est de mon domaine lol)
En plus de cela, les informations transmises au fichier xml seraient evidement sous ma forme souhaité. Et c'est peut etre là le plus dure

Plan du xml :


Citation:,
----

<liste>
<cubor id="*" nom="" prenom="******">
<methode type="*******************" />
<temps meilleur="*****" moyenne="*******"/>
<lieu departement="*********" numero="**" />
<courriel adresse="******@*******.**" site="http://********.***"/>
</cubor>

(repetition de ce code à chaque inscription dans la balise <liste>)
</liste>

Donc : Formulaire-php/html => valeurs inscritessur -xml-.

Enorme merci pour ceux qui voudrons bien m'aider.

(ps: J'ai posté ce topic sur media-box pour avoir des reponses diverses qui puissent m'aider)

Adrien

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 janv. 2005 à 22:19
Hello,

Tu as toute une partie de PHP dediee a XML. Cherche sur google, tu trouveras vite.
Sinon, y a aussi tres simple...
TU recuperes tes valeurs du formulaires avec tes $_POST, tu crees artificiellement une chaine de caracteres XML ($XML='xml xmlns=...' tu inseres tes valeursPOST dans les attributs corrects ($XML.='temps meilleur="'.$_POST['besttime'].'" ';)