Admin Session + Htaccess

KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 - 21 janv. 2005 à 23:53
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 22 janv. 2005 à 20:38
Bonjour a tous,

J'ai quelques soucis Je ne vois pas comment on peut faire une zone d'aministration sur son site sans que que quelqu'un puisse acceder au page ou au dossier. Je pense au session mais cela reste confus, j'ai regarder la source de php-nuke et dans leur dossier admin il ya un htaccess avec écrit deny from all !!! comment font-ils pour appeler leur fichiers ?
Et est-ce qu les session son assez securisée pour pouvoir les utliser pour une zone admin ??

Merci et ++


- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYrO -

4 réponses

cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
22 janv. 2005 à 03:53
Un excellent tutorial est disponible sur le site de PHPDebutant à
http://www.phpdebutant.org/article47.php. Il explique comment créé un
espace membre avec MySQL et des sessions PHP. Pour qu'il soit sécurisé,
tu dois seulement limité la possibilité que l'utilisateur puisse
modifié des variable et des trucs du genre. Mais si tu utilises bien
les sessions comme il l'explique c'est très sécuritaire.

----------------

eXon
http://www.lookstrike.com
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 janv. 2005 à 14:16
Salut,



Exon > on parle de htaccess pas de session ;-)



bref il te faut d'abord crypter ton mot de passe que tu placeras sous une forme login:motdepassecrypté dans un fichier .htpasswd



ensuite dans ton fichier .htaccess tu places une syntaxe proche de celle-ci (diffère selon les hébergeurs) :



AuthUserFile /home/www/ton_rep/.htpasswd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Mot de passe :"

AuthType Basic

<limit GET>

require valid-user

</Limit>



a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
22 janv. 2005 à 20:19
Yo,
Je crois que tu n'as pas bien compris la question ce que je veux dire x'est que lorsque qu'on protege un dossier par htaccess avec un deny from all il est impossble d'apeler les fichiers du dossier il se trouve qu'en regadant la source de php nuke il mette un htaccess deny from all dan leur dossier admin et je ne comprend pas comment ils peuvent appeler ces fichiers.
Voilà
++


- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYrO -
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 janv. 2005 à 20:38
Ils font des includes via php à partir du dossier racine.

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous