Envoie web sans bufferrisation

veneur59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 21 janv. 2005 à 17:27
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 21 janv. 2005 à 18:24
Bonjour,

je souhaiterais pouvoir écrir un script php qui envoie toute de suite sur le navigateur les ordres au fur et a mesur qu'ils sont générer. Pour pouvoir produire des modifications de la page web au fur et à mesure des opération de mon script php. (Pour plus de précision, on peut trouver un exemple de ce genre de chose sur la page de teste d'un DNS sur http://www.afnic.fr/outils/zonecheck )
Pour tester cette possibilité, j'ai écrit un script qui fait plusieurs affichages entre des ordres sleep(3). Dans le navigateur web tout s'affiche en même temps.
J'ai testé le script sans serveur web ni navigateur et l'exécutant directement avec l'interpréteur php. Dans ce cas cela fonctionne, je vois bien mes messages apparaitre successivement.
J'ai donc pensé que cela venait du serveur web. J'ai donc écrit un shell script qui fait la même chose et je l'ai utilisé en CGI. Dans ce cas les messages apparaissent successivement toutes les 3 secondes. J'en ai deduit que le problème vient du couple php sur serveur web.

J'utilise comme serveur web un apache 1.3.32 ou un esayphp 1.7

Pourriez-vous m'apporter une solution ? Je coince ! J'ai peur que le problème ne se résolve pas par de la programmation php mais par une modification de la configuration de l'apache ou (et) de php.

Merci

PS: J'ai essayé d'ajouter des flush et cela ne change bien sur rien.

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 janv. 2005 à 17:47
Salut ;-)



juste avant tes fonctions sleep() rajoutes un flush();



a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
veneur59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 17:58
Non comme je le disais dans le PostScriptum, j'avais déjà essayé et cela ne fonctionne pas. En effet : flush demande la sortie du texte mais comme le montre l'usage sans serveur web simplement avec l'interpretteur php, il sort dejà parfaitement au bon moment. Cela ne vient donc pas de la bufférisation des instructions d'écriture php mais de la bufférisation effectuée par le serveur web.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 janv. 2005 à 18:24
arf désolé pour le PS, j'ai pas lu...



Honte à moi (lol)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous