Comment faire un scrolling ???

fredericmaill Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 21 janv. 2005 à 11:58
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 21 janv. 2005 à 14:34
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire un scrolling, sur une page.
voila je voudrais faire un scrolling sur des dates ( avec des bouton suivant et precedent) je voudrais en fonction du changement de date que mon tableau ce modifie.

voici un exemple:
j'ai un tableau avec une ligne de date et une de nombre de connections.

je voudrais donc que en fonction de la date qui evolue ( grace au bouton suivant et precedent) mon tableau ce modifie en fonction de la date

appres recherche je ne trouve rien de precis

@lors si vous pouvez m'aider ?

Merci par avance

fredericmaill

vive PHP !!!, vive la prog !!!

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 janv. 2005 à 12:12
Hello,



bon bah, j'ai pas tout compris, lol, mais a priori, tu vas plutot avoir besoin de javascript.

Deja, on ne peut pas faire de scrolling en php (si tu veux un vrai
scrolling). Pour ce qui est de la modification du tableau, a priori,
c'est pareil, ce sera du javascript (un genre de innerHTML je suppose).


Mais bon, je reponds un peu au pif, parce que je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais obtenir exactement.

D'ou viennent les dates? Comment les affiches-tu ? (sur UNE cellule?) etc etc...du code siouplait!!



Cheers!
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
21 janv. 2005 à 14:34
Tu veux faire un vrai scrolling avec un ascenseur horizontal ?
ou tu veux simplement avoir 2 boutons (un précédent et un suivant) qui te permettent de faire glisser la période de travail ?

Dans ce 2nd cas, je te suggère de passer en paramètre la date du début de la période sur laquelle tu travailles, par exemple avec un truc genre $_GET['date_deb'].
Pour remplir ton tableau, j'imagine que tu utilises une requête avec un paramêtre sur la date, non ? alors affecte tout simplement la valeur de ta variable $_GET['date_deb'] au paramètre de ta requête ;o)
Pour les 2 boutons, ce seront en fait des liens vers la page en cours + la nouvelle date. Donc pour le bouton suivant ça donne un truc genre
<?php
echo "suivant"; //A toi de faire le bon calcul pour la date
?>

Arnaud
0
Rejoignez-nous