Scrolling en c avec sdl

cs_rollland Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 16 juin 2008 à 10:32
Lemng Messages postés 31 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 13 déc. 2008 à 19:01
je cherche depuis quelque teamps un tuto pour faire des scrollings en c avec SDL.
j'en trouve en  c++  en  delphi  en p ython mais pas en c
quelqu'un pourait il m'aider,merçi.

2 réponses

medACK Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 1
12 août 2008 à 02:02
rolland l'histoir du scrolling est simple à implémenté, il te suffiit de jouer sur les coordonées du background, c'set à dir que tu va bouger ton arriere plan en fonction du mouvement du joeur, je débute moi ausi avec la 2D mais je serai ravi de t'aider, n'hésite pas à me posé tes questions si tu n'y arrives toujours pas.
1
Lemng Messages postés 31 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 déc. 2008 à 19:01
bonjour, personnellement j'ai une petite idée non testée mai qui devrait fonctionner : tu crée un SDL_Rect qui stocke les coordonnées  de l'endroit ou tu te situe dans la map, un SDL_Surface qui représente ta map, et une SDL_Surface qui représente l'ecran.
quand tu bouge vers la droite, tu augmente la coordonnée x du SDL_Rect, et quand tu blitte la mapsur l'ecran tu fais ainsi: SDL_BlitSurface(ecran, &SDL_Rect, map, &SDL_Rect)
(tu remplace SDL_Rect par le nom de ta variable)
0
Rejoignez-nous