Conversion d'un mail en html

jyhes Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 21 janv. 2005 à 12:23
Shinon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 02:30
Bonjour à tous,



La question est peut-être triviale, mais j'ère sur les archives sans rien trouver...



Comment transformer un code html en un contenu "acceptable" par une
variable (avec les \ devant les " par exemple). L'idée est de composer
un message complexe en html et de l'insérer en copié/collé dans une
variable avant envoi par mail.



D'accord, c'est certainement con comme question...



A12C4.



Jyhes

[www.montagne-cool.com, le site qui vous fait atteindre des sommets...]

8 réponses

cs_Naza Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 1
21 janv. 2005 à 13:13
Bonjour,

j'ai pas très bien compris ton problème, mais je vais quand même essayer d'y répondre. Pour qu'un code html soit acceptable, comme tu dis, dans la fonction
mail() il ne faut pas oublier les balises <html> et </html>.
A partir de là, tu peux faire de la façon suivante:

$envoi_mail="<html>Code HTML d'exemple</html>";

mail("Destinataire","Sujet","$envoi_mail","From: Expediteur");

++

Nazario - Naika.tk
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 janv. 2005 à 13:14
Hello,



il y a une fonction php qui rajoute les caracteres d'echappements :

string addslashes (
<tt>string</tt>

<tt>str</tt>
)



Mettons que



$msg = 'je suis un "message"';

$msg_esc = addslashes($msg);

echo $msg_esc;



donnera



je suis un "message"
0
cs_Naza Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 1
21 janv. 2005 à 13:20
Ah ouais j'avais vraiment rien compris

Nazario - Naika.tk
0
jyhes Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
21 janv. 2005 à 15:47
Oké, merci Malalam pour le addslahes, mais ça ne répondque partiellement au pbl.
Ex sur le code suivant :
$message = '[lien Essai de code] avec requete sur base pour l'exemple: <?php echo $row_rs['essai']; ?>'
En considérant que le code html provient d'un copié collé simple d'un éditeur, il va générer un message d'erreur pour le ' de l'exemple puis pour le 'pseudo'...

Je peux retoucher à la main, mais quand le code fait 50 lignes ;-(

A12C4.

Jyhes

[www.montagne-cool.com, le site qui vous fait atteindre des sommets...]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 janv. 2005 à 16:18
Tu ne peux pas demander a php de modifier un texte AVANT de le lui donner...ta reponse ne se trouvera pas dans php, dans ce cas.
Qu'est ce que tu appelles un copier-coller? Un vrai, a la main...?
A la limite...fais ton copier-coller dans un fichier, puis lis le fichier avec php et reessayes de voir si tu peux faire un addslashes sur l'output genere par la lecture du fichier par php.
Je ne sais pas si je suis clair lol...ni si ca peut marcher.
0
jyhes Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
21 janv. 2005 à 16:37
Effectivement, je ne pensais pas à une réponse php, mais à un petit programme fait maison qui trnasformerai lecode en une chaine acceptable pour une variable php. Quelqu'un a bien du rencontrer cette situation avant moi...

A12C4.

Jyhes

[www.montagne-cool.com, le site qui vous fait atteindre des sommets...]
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 janv. 2005 à 22:56
Hmmm...ca va pas etre simple, lol.
Je continue a penser qu'en PHP y a peut-etre un truc a faire en copiant ton truc dans un fichier et en travaillantsur le fichier ensuite. Sinon suis desole, je ne vois pas d'autre moyen pour ma part. PHP peut lire un fichier HTML...avec loadHTMLfile() ca peut peut-etre te donner une piste.
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.dom-domdocument-loadhtmlfile.php?lien=loadhtml
0
Shinon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 02:30
ou sinon avec la fonction htmlentities($text)

c'est juste une proposition, mais comme sa, tout les caractères suspects se transforme :p
0
Rejoignez-nous