Affichage requête SQL dans pseudo frame php

titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 20 janv. 2005 à 21:16
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 21 janv. 2005 à 14:48
Bonjour,



J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme
un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un include
qui reprend une donnée de mon menu à gauche.



Jusque-là tout fonctionne. Le problème est que sur l'une des pages, je
vais interroger ma base MySQL. Et là, lorsque j'affiche les résultats,
ça m'affiche dans une nouvelle page (donc hors de mon cadre). Je
voulais savoir s'il y a une possibilité facile de faire que les
résultats de ma page SQL s'affichent dans mon cadre.

9 réponses

cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
20 janv. 2005 à 22:02
La meilleur façon est de faire un fichier mysql.inc.php avec le code
pour se connecter à la base de donnée et tu l'inclue dans tous les
fichiers concernés. Par contre, il n'y a pas moyen d'avoir les cadres
simultanément dans la même connexion puisqu'ils sont indépendants
(peut-être avec un mysql_pconnect je ne sais pas je ne l'utilise
jamais).

----------------

eXon
http://www.lookstrike.com
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 janv. 2005 à 22:31
Salut,



le problème vient de ta façon de gérer tes fichiers html et ton
affichage php, bref il te faut apprendre le php et le html, ou nous
fournir du code parce que sans rien ça va être dur...



a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
21 janv. 2005 à 08:19
Voilà le code de mes 3 pages. Le problème vient du fait que lors de l'affichage des résultats de la requête, il actualise la page.

Une autre question (j'abuse) est-il possible de définir deux critères pour la commande "ORDER BY" ?

Page index2.php

<?php include('haut.php'); ?>,
,

----

<?php include('menu1.php'); ?>,
<?php include('centre.php'); ?>,
<?php include('droite.php'); ?>

page centre.php

<?php

if(isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"];
else $page = "";


switch ($page)
{
case 'accueil':
include('accueil.php');
break;
case 'visio':
include('visio.php');
break;
case 'insert':
include('insert.php');
break;
default:
include('accueil.php');
break;
}
?>

Page visio.php

<?php
if ($rubrique=='Achat, location, vente de clubs, clubs de DVD, salon, sexshops'){


$db = mysql_connect('localhost', 'annonces', 'gotteron');


mysql_select_db('annonces_annonce',$db);


$sql = 'SELECT date,titre,texte, email, type FROM achatvente ORDER BY type';


$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());


while($data = mysql_fetch_assoc($req))


{


if($data['type']==1){


echo "
<center>
";
echo ''.$data['titre'].'';
echo ' VIP';
echo ",
";
echo $data['date'];
echo ",

----

";
echo $data['texte'];
echo ",
";
echo '<form method="POST" action="reponse.php">

</form>';
echo "

</center>
";
}

else{
echo "
<center>
";
echo ''.$data['titre'].'';
echo ",
";
echo $data['date'];
echo ",

----

";
echo $data['texte'];
echo ",
";
echo '<form method="POST" action="reponse.php">

</form>';
echo "

</center>
";
}
}
mysql_close();
}



elseif($rubrique=='Accessoires, DVD, gadget'){
...
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
21 janv. 2005 à 10:03
- Pour ta 1e question, je n'ai pas bien compris où était ton problème... peut-être peux-tu le résoudre en utilisant l'attribut target dans le <form>, mais c'est plus pour les frames... ?

- Pour le ORDER BY, tu peux tout à fait écrire un truc genre ORDER BY 1,2 ou ORDER BY type, date...

- Sinon, je voudrais pas être trop pénible, mais connais-tu les recomandations du W3C quant à l'utilisation sémantique des balises html... En clair, les tableaux (<table><tr>...) c'est fait pour afficher des données tabulaires, et pas pour mettre en forme une page. Donc, dans ton cas, l'utilisation est adéquate pour l'affichage du résultat de la requête, mais pour mettre en place ton menu et ton cadre central, essaie de te tourner vers les "
"...

Arnaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
21 janv. 2005 à 11:18
Et bien en fait ma première question est la suivante.

Est-il possible d'afficher les résultats de ma requête SQL dans mon cadre central.
0
cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
21 janv. 2005 à 13:26
Tu n'as qu'à faire ta requête SQL dans le fichier de ton cadre central
je ne vois pas le problème. Si tu dois avoir des informations de
l'autre cadre utilise la méthode post ou get.

----------------

eXon
http://www.lookstrike.com
0
titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
21 janv. 2005 à 14:07
www.annoncesx.ch

Tu sélectionnes afficher les annonces. Là, il ouvre le fichier visio.php dans mon cadre central. Ensuite tu sélectionnes la première rubrique et tu cliques sur afficher. Là il effectue une requête SQL, mais le résultat, bien qu'étant affiché sur la même page, visio.php ne tien pas compte de mes cadres.
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
21 janv. 2005 à 14:45
En fait, tu utilises les tableaux, mais ce que tu veux faire ne fonctionne pas avec les tableaux mais plutôt avec les cadres (frames, iframes, ou mieux encore : div).

Lorsque tu auras créer des vrais cadres, alors tu pouras faire ce que tu cherches en ajoutant l'attribut target dans ta balise form. Par exemple : <form method="post" action="visio.php" target="NomDuCadreDestination">

Je me permets d'insister, mais comme tu semble être dans le début de la conception de ton site, tu devrais tout de suite prendre l'habitude de n'utiliser les tableaux que pour leur utilité initiale, c'est à dire l'affichage de données et non la mise en page...

Arnaud
0
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
21 janv. 2005 à 14:48
0
Rejoignez-nous