Composant panel

Résolu
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 21 janv. 2005 à 10:26
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 24 janv. 2005 à 08:54
Je suis en train de créer un composant de type TPanel et je cherche comment faire pour y intergrer une Frame

La puce

4 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
22 janv. 2005 à 21:22
Bonjour

Quel est le but du composant ? peut etre que la Frame n'est pas ce qu'il te faut !

essaie de nous expliker

merci
0
jfdeterme Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
22 janv. 2005 à 22:08
Salut,
En premier je vais t'exposer 2 solutions qui pourront peut etre t'aider.
1 ere solution :
-Si tu veux que un ensemble de labels et d'autres composants qui sont dans ton panel se déplacent en meme temps que ton panel tu n'aura pas besoin de frame,
tu n'as tout simplement placer tes labels et autres composants sur ton panel et quand tu déplacera celuil-ci les autres composants viendront avec.

-Si tu veux vraiment faire une frame, crée ta frame ( Fichier > Nouveau > Frame ou cadre ou Fichier > Nouveau > Autre > Projets Delphi >Fichiers delphi > Cadre ).
Ensuite enregistre ton cadre, place le composant TFrame qui se trouve par default dans la palette nommée "standart" et selectionne le cadre que tu as fait. Bien sur avant crée ton panel et puis place ta frame. Ou alors dans ton cadre fait en sorte que le panel occupe tout le cadre et place simplement le cadre.

Voila
0
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
24 janv. 2005 à 07:49
En fait le but du projet est de créer un commposant calculatrice.
Pour cela mon maître de stage m'a demandé de créer une frame qui contient la calculatrice.
Une fois la frame faite je dois créer un composant TCustomPanel qui devra contenir la frame et c'est là le problème puisque je n'arrive pas à l'intègrer.

La puce
0
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
24 janv. 2005 à 08:54
Désolé jfdeterme, mais je vois pas comment utilser ce que tu me dis.
Je connais cette solution, mais je ne peut pas l'utiliser (enfin je ne pense pas) car je créer un composant TCustomPanel et je veux que ma Frame soit posée dessus à l'origine.
Vu que je le créer, il n'esiste pas donc je ne peut rien poser dessus.

La puce
0
Rejoignez-nous