Contextmenu et click

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 déc. 2006 à 06:24
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 déc. 2006 à 11:45
bonjjour,
je suis sous vs .net 2003
j'ai mis un context menu qui devrait permettre d'agir sur un formulaire (il est associé au formulaire directement)
Quand je clique droit sur n'importe quel element du formulaire, je veux qu'il apparaisse et pouvoir cliquer dessus pour executer mon action.
LE context menu apparait bien par contre pour l'action que le click devrait entrainer ya un probleme.
Elle ne se produit qu'au 2e click (je dois faire la manip 2 fois quoi).

J'ai ajouté l'item ds le load du formulaire:

private void form_Load(object sender, System.EventArgs e)
        {
            this.contextMenu1.MenuItems.Add("Modifier",new System.EventHandler(this.modifier_OnClick));

}

protected void modifier_OnClick(System.Object sender, System.EventArgs e)
        {
autre_form af= new autre_form();
af.Show();
}

Voila si quelqu'un peut m'expliquer cela m'aiderais beaucoup

Merci

4 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
12 déc. 2006 à 07:38
Salut, c'est pourtant correct.. C'est ta forme "Autre_Form" qui ne doit pas s'afficher du premier coup.

public Form1( ) // Constructeur
{
    InitializeComponent( );

this.ContextMenu = new ContextMenu( );
    this.ContextMenu.MenuItems.Add( "Modifier", new EventHandler( Modifier_Click ) );
}

private void Modifier_Click( object sender, EventArgs args )
{
    Form f = new Form( );
    f.Show( );
}
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
13 déc. 2006 à 07:33
j'ai essayé et ca ne fo nctionne toujours pas
Ca ne fonctionne que la deuxieme fois et les autres fois apres
en fait c'est comme si l'action ne se faisait pas la premiere fois que je clique sur le context menu
Pourquoi??
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
13 déc. 2006 à 10:43
Aucune idée.. Le code que j'ai donné fonctionne du premier coup.
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
13 déc. 2006 à 11:45
autant pour moi j'ai mis une fonction qui renvoie un booleen avant de lancer le formulaire et c ca qui semble provoquer le pb

mais c bizarre parce qu'au debut elle renverrais false et ensuite true

if(verif())
{   
Form f = new Form( );
    f.Show( );
}

alors que je ne fais que faire 2 fois exactement la meme manip
je vais regarder ca d eplus pres

0
Rejoignez-nous