Problème de macro

cybernaute99 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 19 janv. 2005 à 13:02
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 juin 2011 à 17:49
Bonjour,

J'utilise actuellement un scanner de code barre et un générateur trouvé sur www.grandzebu.net. Le problème, c'est que le scanner me retourne les combinaisons de touches hors majuscule pour les chiffres et pour localiser mes articles dans ma base de données, j'aimerais bien avoir des numéros.

J'explique parce que c'est pas clair : je crée un code barre 12345 et je l'imprime. Je le scanne et mon scanner me retourne &é"'( <= ce qui correspond aux touches 12345 sans le majuscule.

Pourriez vous me dire s'il est possible avec une macro ou un module dans access de remplacer un caractère par un autre ? Si c'est possible, pouvez vous me dire comment ? Merci beaucoup.

3 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 janv. 2005 à 14:15
Bonjour,

En regardant sur le site asciitable.com, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune suite logique entre les caractères &é"'(-è_çà et 1234567890.

Ce que tu peux donc faire (qui n'est pas très joli, c'est vrai) :

Dim codeBarre As String
codeBarre = "&é""'(" 'ici j'ai doublé le caractère " pour ne pas que la chaine s'arrête

codeBarre = Replace(codeBarre, "&", "1")
codeBarre = Replace(codeBarre, "é", "2")
codeBarre = Replace(codeBarre, """", "3")
codeBarre = Replace(codeBarre, "'", "4")
codeBarre = Replace(codeBarre, "(", "5")
codeBarre = Replace(codeBarre, "-", "6")
codeBarre = Replace(codeBarre, "è", "7")
codeBarre = Replace(codeBarre, "_", "8")
codeBarre = Replace(codeBarre, "ç", "9")
codeBarre = Replace(codeBarre, "à", "0")

J'espère que ça t'aidera.

Fanny
0
ramsestaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
6 juin 2011 à 17:13
Bonjour, j'ai eu aussi ce problème ! Avec ma douchette code barre il y avait un bouquin de programmation rempli de codes barres pour la programmer. Il y a un code pour ouvrir la programmation (et la fermer après). J'ai scanné le code "French Keyboard" et çà affiche bien des chiffres.
Cordialement
ramsestaa
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2011 à 17:49
Bonjour,

cela donne à penser que ton lecteur utilise le Keycode (du KeyDown)

Si c'est cela, sers-toi de ton pavé numérique et non des touches situées en haut de ton clavier alphanumérique.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous