[MFC] Pb avec MoveFileEx

Résolu
philistase Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 18 janv. 2005 à 20:19
philistase Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 19 janv. 2005 à 22:51
Bonjour

je demande à l'utilisateur de rentrer le chemin d'un fichier à déplacer
que je met ds une variable d'un EditBox:m_chemsourc et le chemin d'un
dossier de destination :m_chemdest. Qd il clique sur un bouton déplacer
j'utilise la fonction MoveFileEx pour déplacer le fichier :


void CDeplacer::OnDeplacer2() 

{

    UpdateData(TRUE); //maj des variables des EditBox de la bdd

    BOOL verif;

    if((_access( m_chemdest, 0 )) != -1)

    {

        verif=MoveFileEx(m_chemsourc,m_chemdest,MOVEFILE_REPLACE_EXISTING|MOVEFILE_COPY_ALLOWED);

        if(verif!=0)

        {

            MessageBox("Fichier déplacé","!!!", MB_ICONEXCLAMATION);

        }

        else

        {

            MessageBox("ca marche po","!!!", MB_ICONEXCLAMATION);

        }

        

    }

    else

    {

        MessageBox("Le chemin de destination n'existe pas", "Recommencez", MB_ICONEXCLAMATION);

    }



    

    UpdateData(FALSE);

        

        

}



qd je fais ça j'ai la messageBox qui me dit "ça marche pa".Je sais plus comment faire! help!

PS:m_chemdest et m_chemsourc sont des CString.

merci de votre aide

2 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
19 janv. 2005 à 18:22
Vérifie le contenu des Cstring (si c'est pas déjà fait) par un messagebox ou en posant un point d'arrêt et en débuggant (permettra plus facilement de suivre que de mettre des messagebox partout)

En cas d'échec, appel GetLatsError pour avoir un code d'erreur qu'il suffit de donner dans l'outils errorlookup (menu tools) pour avoir une description.

Ensuite je pense que pour déplacer un fichier, source et dest doivent être tous les 2 des noms de fichier.
3
philistase Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
19 janv. 2005 à 22:51
merci bcp
0
Rejoignez-nous