Conversion JPEG -> BMP

cs_ygor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 janv. 2005 à 19:22
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 20 janv. 2005 à 09:01
Bonjour,



Je recherche donc un source ou des expliquations pour convertir du jpeg en bmp.

si possible le source le plus cours possible et le plus detaillé car il me faudra le comprendre pour l'utilisé :)


Si qq'un aurai un site ou les FFT et le DCT est bien expliqué avec des sources claire merci de m'en faire part ;)



Merci d'avance


Ygor åt Sverig

4 réponses

cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
18 janv. 2005 à 21:21
La reponse que je te donne pourra te servir si personne d'autre ne repond a ta question mais elle peut t'etre utille pour t'aider a résoudre ton probleme :
Si tu ne trouve pas de doc sur la structure binaire d'un JPEG, tu peux la trouver toi meme, je m'explique:
J'ai par exemple moi meme etudier la structure binaire ( je sais pas si on dit ca comme ca ) d'un Bitmap. Pour cela j'ai utilisé paint et VC++. Paint me servait a creer une image toute simple ( kan je dit toute simple c'est juste un pixel rouge par exemple lol ) et VC++ me servai a lire mon bitmap en fichier binaire. Je notait les information sur un papier et petit a petit je rajoutait des pixel a mon bitmap en etudiant le resultat en binaire. Et je suis maintenant capable de lire le code binaire d'un bitmap et d'afficher l'image ds une fenetre windows.
Je te previens que ce mode de recherche n'est pas facil mais maintenant c a toi de voir si ca te ferrai envi d'essayer de trouver toi meme.
Si ca t'interresse, di le moi et je pourrai te dire toute la structure binaire d'un fichier bitmap pour le JPEG, je n'ai jamais essayer.
apres pour convertir, une fois que tu sais comment sont organises les information contenant les couleurs des pixels, les dimentions... dans un fichier BMP et JPEG c pas tres dure.

salut
Adeon
0
bayeto Messages postés 224 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 janv. 2005 à 21:42
Perso pour les png et les jpeg j'utilise les libpng et libjpeg justement. Mais si je sais m'en servir pour afficher des images, je ne sais pas convertir en bmp: l'api doit pouvoir le faire.
0
cs_ygor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
19 janv. 2005 à 09:43
Alors ces 2 prposition ne me convienne pas du tout :s



Cependant j'ai pu voir que Visual C++ possaidai une fonction qui faisai la conversion!!

Ainsi que Borland .



Merci de m'eclairé la dessus ;)



Cordialement

Ygor åt Sverig
0
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
20 janv. 2005 à 09:01
juste par curiosite, je peu savoir la fonction c++, ca augmentra ma culture general de la programmation ;-) et si tu me la donne je pourrai surement te dire comment on s'en sert

Adeon
0
Rejoignez-nous