Comment creer une requete SQL ?

sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 18 janv. 2005 à 16:01
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 18 janv. 2005 à 20:36
Bonjour,
je veut crer une fiche pour l'imprimer
j'ai creer une dataEnvironement pour la connection au base de donnée et une dataReport pour la fiche a imprimer.
je veut inserer des donnée a dataReport selon des conditions
pour le DataReport doit y avoir : cle_fiche , Nom_fiche, Date_fiche du table Tfiche
j'ai un label "label1.caption" dans la form1 qui contient le clé du fiche choisi par l'utilisateur
l'affichage des données sur le DataReport avec une condition c'est que:

Tfiche.cle_fiche = text1.text
j'ai mis ce code la dans la proprieté CommandText pour le table tfiche qui existe dans DataEnvironment

SELECT Tfiche.cle_fiche, Tfiche.Nom_fiche, Tfiche.Date_fiche FROM Tfiche WHERE (Tfiche.cle_fiche = form1.text1.text)

et quand je fait l'execution de cette requete SQL message d'erreur "une erreur dans la clause FROM est detecté"
je fait une petit projet pour cela pour me corrigé directement car je suis bloqué!!
mais comment je vous envoyé ??
est ce que qq'un peut me donner son adress msn pour m'aider directement
aider moi svp c urgent
merci en avance ,je vous attends
JamJam [javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 janv. 2005 à 16:25
Salut

Déjà, à la place de WHERE (Tfiche.cle_fiche = form1.text1.text) il faudrait mieux WHERE Tfiche.cle_fiche '" & form1.text1.text & "'" si Tfiche.cle_fiche est un champ texte ou WHERE Tfiche.cle_fiche " & form1.text1.text si Tfiche.cle_fiche est un champ numérique.

Cordialement, CanisLupus
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
18 janv. 2005 à 17:33
salut,
le text1.text contient un entier
mais mm si je mets WHERE Tfiche.cle_fiche = '" & form1.text1.text & "' mm message

je pas compris qque je doit faire !!
aider moi svp
JamJam[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 janv. 2005 à 20:36
Je te parlais du champ de la base
Tfiche.cle_fiche. S'il est de type numérique, alors tu mets WHERE Tfiche.cle_fiche = '" & form1.text1.text
ou, si tu veux être sûr :
"WHERE Tfiche.cle_fiche = '" & cint(form1.text1.text )

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous