ironic4
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 11 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2005
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17 janv. 2005 à 17:38
remus38
Messages postés69Date d'inscriptionvendredi 17 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 7 mai 2006
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17 janv. 2005 à 18:52
Salut!
J'ai créé un jeu dans lequel j'aimerais pouvoir inserer une gestion d'inventaire.
Je m'explique: supposons que dans une salle, je trouve une clé, que je mettrai
dans un coin de l'ecran (l'inventaire, toujours visible), et que celle ci puisse etre
utilisée a un moment précis en cliquant dessus.
Comment faire cela? J'ai cherché un tutorial sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance!
remus38
Messages postés69Date d'inscriptionvendredi 17 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 7 mai 2006 17 janv. 2005 à 18:52
A mon avis tu pourrais utiliser un tableau (array) pour stocker tes objets. De cette facon tu serais automatiquement bloqué en espace pour ne pas prendre plus d'objets que tu ne peux.
Il y a beaucoup d'exemple illustrant les tableaux donc normalement il ne devrait plus y avoir de probleme.