TextField editable et embedFonts

Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 16 janv. 2005 à 19:19
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 20 janv. 2005 à 21:46
Salut à tous,



J'ai un petit problème avec un TextField et l'option embedFont. Je
définis un textField éditable qui doit me permettre de récupérer le
compte utilisateur de l'internaute. Pour ce faire j'utilise le code
suivant :



var format = new TextFormat();

format.color = 0xFF0000;

format.font = "Myriad Pro Bold";

format.size = 10;

login = createTextField("login", getNextHighestDepth(), 91, 1, 98, 14);

with (login) {

type = "input";

text = "";

setTextFormat(format);

//embedFonts = true;

selectable = true;

editable = true;

tabEnabled = true;

tabIndex = 1;

}



Tout fonctionne parfaitement car l'option embedFonts est mise en
commentaire. Par contre dés que j'active cette option, impossible de
modifier le contenu de mon texte. Mon texteField récupère bien le focus
lorsque je click dessus mais impossible d'y saisir quoi que ce soit.



Par contre si je mets une valeur par défaut dans le champ texte, je peux ensuite modifier le contenu de mon textField.



Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ? Surtout, quelqu'un a t'il une idée de comment procéder ?


Merci.


--
Arno

14 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
18 janv. 2005 à 11:51
Jamais eu ce probleme

Ton code il est un peu chelou : la syntaxe dexacte de createTextField c
movieClip.createTextfield donc tu devrais peut -etre mettre un _root ou
this devant. Sinon ça renvoie rien et toi tu mets un nom de variable
qui a le meme nom que ton textField, donc ca peut peut-etre créer des
problemes. Donc en fait je mettrais juste ça :

this.createTextField("login", getNextHighestDepth(), 91, 1, 98, 14);




Une solution extrême, au pire : si tu mets une valeur par
defaut (espace) et sur tonTexte.onChanged tu mets un code qui enleve
cet espace. Ca rajoute un peu de code, mais bon
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
18 janv. 2005 à 12:03
Bonjour,

En fait je suis dans un grand with (monclip) c'est pour ca que je ne déclare pas le this devant mon createTextField. Par contre pour ce qui est du nom de la variables j'ai fait expret de mettre le même nom mais je ne sais pas si ca pose des pb ou pas. Je debute et je n'ai pas encore toute les bonnes connaissances ;)

Je vais essayer en changeant le nom mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Sinon je vais essayer de mettre en place la solution dont tu parles (espace supprimé avec l'événement onChanged) mais c'est bizarre ce problème.

--
Arno
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
18 janv. 2005 à 13:44
Je pense pas non plus que le probleme vienne de la, c'etait surtout pour info.
With imbriqués > ca perso j'aime pas du tout non plus et ca peut aussi poser des problemes... (jamais test mais sur que c pas bon : tu sais plus a quoi ca correspond).
Ton probleme c peut-etre simplement un bug (tu utilises flash MX 2004 ? Version reputée pour etre pas mal buggée > il y a une update sortie il y a pas longtemps sur le site de macromedia)...
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
18 janv. 2005 à 14:04
En effet j'ai MX 2004, j'irais faire un tour du coté des maj.

--
Arno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
18 janv. 2005 à 23:25
Je vient de faire le teste avec le texte que je laisse puis que je
supprime. J'ai un truc bizarre encore qui apparait. Sur un des champs,
si je sélectionne tout puis que je supprime, impossible de retrouver le
curseur clignotant pour rajouter du texte. Je le deuxième champ, tout
marche parfaitement.


Je ne voit vraiment pas ce qui ce passe !!


--
Arno
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
19 janv. 2005 à 08:54
Ben la je sais pas trop... Regarde si il y a pas quelque chose de clickable qui traine derriere ton premier bouton...

Enfin difficile de repondre
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
19 janv. 2005 à 09:04
Je vais essayer ce soir, de faire un nouveau fichier avec le stricit minimun pour voir si cella marche. Si ca marche c'est que je dois avoir un bug quelque part ailleur sur mon site sinon je ne sais pas...

--
Arno
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
19 janv. 2005 à 20:57
Je vient de faire un test en épurant au maximun mon code et j'ai
toujours le même probleme. Je cré juste la zone de texte et son coutour
mais impossible d'insérer du texte. Si tu peut y jeter un coup d'oeil,
voila l'adresse où tu peux récupérer le fla et le swf :



- http://dkreek.homeip.net/flash/input/input.swf

- http://dkreek.homeip.net/flash/input/input.fla

--
Arno
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
20 janv. 2005 à 13:07
G regardé et je constate bien le probleme, mais je vois pas de solution. Dsolé
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
20 janv. 2005 à 13:21
C'est bizarre quand même car ce que je demande n'est des plus compliqué. Je dois pas être le premier à vouloir faire ça. J'ai eu une petite idée aujourd'hui que je vais tenter ce soir. Pour le moment les deux textField sont attaché au même clip, peut etre que le problème vient de là et qu'il se plante. Je vais attecher mes textField à des clips différents pour tester.

A part ça, j'ai vraiment aucune autre idée.

--
Arno
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
20 janv. 2005 à 13:27
C peut etre tout simplement un bug... Tu as fait une recherche dans le forum quand même ?

Moi g testé de les attacher à _root mais ça change rien



Bon courage
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
20 janv. 2005 à 13:51
J'avais cherché sur google avant de poster ici mais j'avais rien trouvé qui pouvait m'aider.

--
Arno
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
20 janv. 2005 à 14:34
Tu devrais toujours chercher sur flashkod avant de poser ta question.
Mais la il y a juste un gars qui a eu le meme probleme, mais sa question est restée sans réponse. Dommage
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
20 janv. 2005 à 21:46
Je vient de tester en attachant mon champ texte à un clip ou à _root
mais rien ne marche :( Je voulais faire mon site en flash mais si ca
coince déjà sur le login/mot de passe, je ne voit pas trop comment je
peut aller plus loin !!!

--
Arno
0
Rejoignez-nous