Problème syntaxe

troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 15:55
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 16:38
jule

Je epnse que je doit avoir un petit problème de syntaxe.

Je veut afficher un image selon mon choix dans une liste déroulante (qui fait appel à base de donnée) mais cela n'affiche aucune image.


<?


echo
"<select size= "1" name="nom_fichier_salle">";


$req "SELECT nom_fichier_salle from stage.plan, stage.salle WHERE salle_plan nom_plan AND nom_fichier_plan = ' $nom_fichier_plan
'";



$res = mysql_query (
$req,
$connexion);


echo (
"<option> </option>");


for(
$i=
0;
$i<mysql_num_rows(
$res);
$i++)


{


echo(
" $i
/");


echo(
"<option>".
$nom_fichier_salle = mysql_result(
$res,
$i,
"nom_fichier_salle" ).
"</option>\n");


}


echo
"</select>";


//affichage de l'image
echo
"";



?>

merci d'avance

12 réponses

cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
13 janv. 2005 à 16:52
Attention a ce que la variable $nom_fichier_salle soit l'url compléte du fichier ou alors le nom fichier seulement mais a ce moment la il faut que le fichier image se trouve au même endroit que le fichier php qui fait appelle a cette image.
et puis il te manque aussi le lien quand tu clic sur le select ou alors tu n'a pas tout donné.
<?
echo "<select size="1" name="nom_fichier_salle" onclick="window.location='?nom_fichier_salle='+this.value">";


$req "SELECT nom_fichier_salle from stage.plan, stage.salle WHERE salle_plan nom_plan AND nom_fichier_plan = '$nom_fichier_plan'";
$res = mysql_query ($req, $connexion);


echo ("<option> </option>");


for($i=0;$i<mysql_num_rows($res);$i++){


echo("$i/");
echo("<option>".$nom_fichier_salle = mysql_result($res, $i, "nom_fichier_salle" )."</option>\n");


}


echo "</select>";



//affichage de l'image
echo "";


?>

ciao

krevette ;-)
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
13 janv. 2005 à 16:57
De cette manière la, tu vas afficher qu'une seule image...

Ton assignation à la variable $nom_fichier_salle, entoure le de parenthèses ou sors le du echo...



php commence comme ca <?php et pas <?

Mets un esapce après ton apostrophe ' après $nom_fichier_salle...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 janv. 2005 à 18:29
Salut ;-)



remplaces ton code par ça :




<?php


$res = mysql_query ("SELECT nom_fichier_salle FROM stage.plan, stage.salle WHERE salle_plan nom_plan AND nom_fichier_plan ' $nom_fichier_plan
'");



echo '<option></option>'
;

$contenu_images ='';





while($r=mysql_fetch_row($res
))

{




echo '<option>'
,
$r[0],'</option>';

$contenu_images.='
$r[0].'"
</gras>width="160" height="120">';



}



echo '</select>'
;



//affichage de l'image
echo $contenu_images
;



?>


a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
KheYrO Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
13 janv. 2005 à 21:21
Yop !
Je trouve ta méthode beaucoup plus simple Anthomicro


- FoReVeR ChiNeSe PoWeR -
- KheYrO -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
14 janv. 2005 à 09:31
jule

Elle est bien ta méthode mais je peut pas choisir le photo que je veut affiché avec ta méthode j'ai pas le choix toute les photos s'affiche sur ma page or mon je veut choisir dans tout la liste d'image celle que je veut afficher (sans utilisé de méthode get ou post).

@+
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 janv. 2005 à 10:17
Hello,

bah tui rajoutes un onChange dans ton formulaire, et tu appelles une fonction js qui affiche l'image choisie par l'utilisateur "onchange" sur la liste deroulante.
0
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
14 janv. 2005 à 15:32
jule

j'essaye de passé ma fonction dans la onchange mais je doit encore avoir un autre problème de syntaxe.


echo "<select size"1" onchange "afficheimage( $nom_fichier_salle
, $connexion
)">";


$req "SELECT nom_fichier_salle from stage.plan, stage.salle WHERE salle_plan nom_plan AND nom_fichier_plan = ' $nom_fichier_plan
'";



$res = mysql_query (
$req,
$connexion);


echo (
"<option> </option>");


for(
$i=
0;
$i<mysql_num_rows(
$res);
$i++)


{


echo(
" $i
/");


echo
"<option>".
$nom_fichier_salle = mysql_result(
$res,
$i,
"nom_fichier_salle");


echo
"</option>\n";


}


echo
"</select>";
0
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
14 janv. 2005 à 15:48
si les images que du toi séléectionné sont dans le même répertoire que ton script PHP elle devrais s'afficher





echo '<form name= "test">';



echo "<select size"1" onchange "document.test.image.src=this.value">";



$req "SELECT nom_fichier_salle from stage.plan, stage.salle WHERE salle_plan nom_plan AND nom_fichier_plan = ' $nom_fichier_plan
'";



$res = mysql_query (
$req,
$connexion);



echo ("<option> </option>"
);



for($i
=
0;
$i<mysql_num_rows(
$res);
$i++)



{



echo("
$i
/");



echo "<option>"
.
$nom_fichier_salle = mysql_result(
$res,
$i,
"nom_fichier_salle");



echo "</option>
\n";



}



echo "</select>"
;

echo '';



echo '</form>';




krevette ;-)
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
14 janv. 2005 à 16:33
Essaye ca :

http://membres.lycos.fr/langageinternet/?lang=fr&p=langage&rub=javascript&srub=image&page=selection



(un de mes très vieux site)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 janv. 2005 à 17:47
Ou http://javascriptfr.com pour les sources :-)



a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
17 janv. 2005 à 11:44
jule

Enfaite le problème c'est que ma liste déroulante conserve toujours la même valeur c'est à dire la dernière valeur de ma liste, même en rafraichissant.

Comment faire
0
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
17 janv. 2005 à 16:38
jule

j'ai vraiment tout essayé ce que vous m'avez dit mais cela ne marche absolument pas puisque ma variable $nom_fichier_salle persiste à conservé la dernière valeur de la liste, je ne comprend pas d'ou cela vient puisque j'ai auparavent utilisé cette syntaxe pour d'autre liste.
0
Rejoignez-nous