DE ACCESS A SQL ou de EXCEL a SQL

zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 13 janv. 2005 à 20:14
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 14 janv. 2005 à 13:14
voila, j'ai besoin d'exporter une base de access a Php MyAdmin.
Comme je ne veux pas me retapper les 3423 enregistrement de la table, j'aimerais savoir si quelqun a un programme pour transformer ma table en excel en fichier texte avec les requetes de creation de la table.
Access me permet d'exporter en excel, texte du type
"champ1ligne1" "champ2 ligne1" ..... "champNligne1"
"champ1ligne2" "champ2 ligne2" ..... "champNligne2"
.
.
.
.
"champ1ligneM" "champ2 ligneM" ..... "champNligneM"

et j'aimerai le transformer chaque ligne en:
insert into maTable (champ1,champ2....)

Comment puis-je faire?
A voir également:

4 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
13 janv. 2005 à 23:10
tu fais soit un script qui lit ligne par ligne et qui va entrer les
champs (séparé tous par un espace par exemple) c'est du parsing de
fichier...



Sinon tu tarranges pour faire quelque chose de compatible que phpMyadmin comprend...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
13 janv. 2005 à 23:28
Merci pour ta reponse mais elle est encore un peu trop vague.
J'aurais aimé quelquechose d'un peu plus clair.
J'ai toujours la solution de faire un programme en C qui va faire ce travail, mais jen ai pour trois heure de codage, si je reussi de 1er coup (j'entends par la : si je n'ai fais qu'une centaine d'erreur de syntaxe, d'algo ou autre...")
Au pire j'en ai pour la journée, et en ce moment ke temps me manque.
C'est pour cela que je cherche quelqu''un qui a deja fait ce programme, ou qui a une meilleure methode....
Merci tout de meme
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
14 janv. 2005 à 00:41
Je sais pas comment tes données sont formatées...

si c'est par exemple

"field1.1" "field1.2" "field1.3"

"field2.1" "field2.2" "field2.3"



Tu fais une lecture de ton fichier, à chaque nouvelle ligne tu prépares un nouveau INSERT INTO

tu lis la ligne et tu sépares le tout par espace (ca c'est si tu n'as pas d'espace dans tes fields...) avec la fonction explode

Ensuite tu as le tout dans un tableau tu enleves le premier et le dernier caractère (le ")

et ensuite tu fais un for avec le nombre de valeur dans ton tableau et tu prépares une chaine

'field1.1', 'field1.2', 'field1.3' et tu le plug dans ton INSERT INTO table VALUES ($tachaine)



Voila...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
14 janv. 2005 à 13:14
Merci pour ton aide
En fait j'ai terminé le prog. Je l'ai fait avec visual C.Mais jai passé preque toute la nuit. J'ai fini a 4h en fait.
Mais maintenant le programe marche.
A+
0
Rejoignez-nous