Impossible d'envoyer ma string dans ma fonction !!

cs_k3k3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 8 janv. 2005 à 00:19
cs_k3k3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 14:09
Voila je suis en train de créer un forum en php. Pour améliorer le tout je voudrai faire une fonction qui permette à l'utilisateur d'éditer ses messages ou de cité les autres déjà présent dans le sujet choisis. Donc pour afficher le message cible dans la TEXTAREA nécessaire pour faire la modification j'utilise une fonction toute bête en javascript. MAIS quand je veux renvoyer ma chaines (qui contient des espaces), je n'est rien alors que si je passe un mot sans espaces j'obtiens ce que je veux. Je viens de passer plus de 5 heures à essayer de trouver une soluce mais rien n'y fait.
voila mon code :
//ça c'est le tableau qui permet l'affichage des message avec les boutons qui appelle ma fonction.
while ($result_mess && $row_1 = mysql_fetch_array($result_mess))
{

echo "[".$i."]";
echo "<table border=1 width=50%>
<tr>
<td width=100 height=100>
".$i." Posté le ", $row_1['date_mess'], " par : ", $row_1['auteur_mess'], "
</td>
<td>",$tab[$i] ="\'".$row_1['texte_mess']."\'";
?>


//j'ai pensé à mettre des guillemet mais mon tableau se coupe et ma textarea n'apparait plus...
) value=' citer '>
<?
//est-ce que le post appartient à l'utilisateur en cours?
if($row_1['auteur_mess']==$_SESSION['user'])
{
?>
) value=' editer '>


<?
}
echo "</td></tr>";
$i++;
}
//-----------------------------------------------
//et ma pauvre fonction javascript
<script language="javascript">
function affich(le_message)
{
//"message" étant le nom de ma textarea
document.getElementById("message").value=le_message;
}
</script>

voila. Merci de votre aide.
j'en ait raz le bol
këK3

7 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 janv. 2005 à 01:27
Pourquois utiliser js la ou php fait seul le travail ????

echo "
<textarea>$message</textarea>
";
ensuite, on ne mets plus les <? mais des <?php... c'est plus portable...

Et on n'ouvre qu'une fois <?php pour ne le fermer qu'une fois... c'est plus lisible...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 janv. 2005 à 01:28
Pourquois utiliser js la ou php fait seul le travail ????

echo "
<textarea>$message</textarea>
";
ensuite, on ne mets plus les <? mais des <?php... c'est plus portable...

Et on n'ouvre qu'une fois <?php pour ne le fermer qu'une fois... c'est plus lisible...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
0
cs_k3k3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
8 janv. 2005 à 01:32
ba parce que php me bouzille mes variables... avec java c'est plus facile... normallement.
en fait si je fait affich("bonjour") ça fonctionne, mais si je fait affich("bonjour tout le monde!") alors la je peux me brosser...je pense que c'est à cause des espaces. au fait ce ne sont que des exemples, normallement j'ai une varibles php qui contient ma chaines.
Please help !!

këK3
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 janv. 2005 à 02:22
???

Ma solution sans js marche très bien chez moi... et c'est pas au passage d'argument, car ça js le gère très bien

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_k3k3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
8 janv. 2005 à 22:49
Jeuste pour dire que j'ai réussi en couplant le java et le php, et ça donne super. Il suffisait de formater ma chaine de départ en remplaçant les espaces par des caractères spéciaux ("_" par exemple) et re-formater ma chaine à l'aarivée en javascript.

Voily voilou. et je perds moins de temps moi !!

këK3
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
10 janv. 2005 à 08:54
Bonjour

Je pense que tu devrais mettre :
') value=' editer '>

(rajouter les cotes à l'appel de la fonction affich)

Cordialement
Roro webDev
0
cs_k3k3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
11 janv. 2005 à 14:09
Merci à toi mais c'est bon j'ai réussi et avec des quote effectivement !
si tu veux voir le résultat final va sur http://kerchaakk.free.fr et inscrit toi !!
@ bientot sur mon Forum peut-être !

këK3
0
Rejoignez-nous