Choix des librairies

Résolu
abel325 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 6 janv. 2005 à 15:56
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 13 janv. 2005 à 19:19
bonjour a tous et a toutes

j'aurais une question assez importante :
je souhaite developper dans le cadre d'un projet scolaire, un logiciel de montage audio/video
le probleme est que je ne sais pas du tout quelles sont les librairies qui vont m'etre necessaires et surtout, quelle librairie graphique utiliser (pour la programmation d'une GUI).

voila, si quelqu'un pourrait me renseigner, et me dire quel est a votre humble avis, le meilleur choix pour moi.

merci beaucoup d'avance

tcho

6 réponses

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
7 janv. 2005 à 19:39
DirectShow est une partie de DirectX.

Quant aux GUIs, ben renseigne-toi un peu sur :

-Qt

-GTK+

-wxWidgets

-FLTK



et dans un autre genre :

-GLUI

et choisis celle qui correspond à ce dont tu as besoin ^^

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
3
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
6 janv. 2005 à 20:47
regarde une source que j'ai posté recemment qui s'appelle VideoCapt, y a un peu de video rien de bien extraordinaire, mais c'est deja ca... sinon pour les librairies audios, moi je pense a FMOD, pour ce qui est de la video, la ca risque d'etre plus dur il faudra ptete mettre la main au portefeuille...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
6 janv. 2005 à 23:26
Si tu regardes sur le site de NeHe (http://nehe.gamedev.net) t'as une source qui permet la lecture de fichiers .avi...

Mais bon je pense que le mieux dans ton cas serait DirectShow/FMOD ;)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
abel325 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
7 janv. 2005 à 10:00
ok, bon, apparement, FMOD parait la meilleure solution
par contre, en ce qui concerne directshow, comment l'utiliser ? faut une librairie spécifique ? ou c inherent a certains compilateurs ?
et en ce qui concerne la librairie graphique pour la programmation du GUI, personne n'a d'idées ?
j'avais pensé a QT, mais je sais pas si c une bonne idée...

merci a vous deux les gars, c cool de repondre
et merci aux autres d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abel325 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
13 janv. 2005 à 16:58
bon, j'ai encore une autre question :)





alors, pour le son, FMOD devrait m'aller, vu que j'ai besoin de travailler sur des fichiers son, pas seulement lire des mp3, mais aussi, les couper en 2, en rassembler 2, modifier les flux...


par contre, pour les videos, j'ai besoin du meme type de librairie, a savoir une librairie aussi bien pour la lecture de plusieurs type de fichiers (avi, asx, wmv, mpeg...) que pour la modification du contenu des fichiers (couper, coller, changer le contraste, la saturation, la vitesse...)


Funto66, tu me dis que directshow fait parti de directX, mais est ce que directshow peut faire tout ca ou il faut une librairie particuliere (je pense a SDL par exemple) ?


et si directX est parfait pour ca, comment le recup ???


sur le site de MS, je sais pas koi dl

voila merci d'avance
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
13 janv. 2005 à 19:19
DirectX j'y ai quasiment pas touché, et DirectShow en particulier encore moins...

Dsl mais je ne peux pas bcp t'aider pr ça :(

Par contre, DirectX est totalement indépendant de SDL, ça c'est sûr.



Atta atta, maintenant que je viens d'y penser : une des plus récentes
sources concerne un prog qui est capable d'utiliser des contrôles
ActiveX; de cette façon ce prog peut faire à la fois navigateur
internet, ou lecteur multimédia...(grâce aux contrôle d'Internet
Explorer et de Windows Media Player entre-autres ;)).



Si tu utilises le contrôle de Windows Media Player tu dois pouvoir faire pas mal de choses à mon avis ;)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
Rejoignez-nous