Un système de mise à jour par internet

Résolu
elflink Messages postés 34 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 5 janv. 2005 à 20:28
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 5 janv. 2005 à 20:48
Aujourd'hui, la plupart des logiciels bénéficie de sa propre live update,
aussi, il est temps pour moi d'implémenter ce fabuleux outil dans mon programme.
Parmis mes laborieux projets, aucun, jusqu'alors, n'avait pour but de mettre en avant les fonctionnalités API pour internet.
Grâce, je l'espère, à votre concours, j'aimerais obtenir quelques indications sur le protocole à suivre pour développer un tel système.

Merci d'avance ;)

à bientot de vous lire

1 réponse

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
5 janv. 2005 à 20:48
tu veux quoi juste le systeme pour dire s'il existe une mise a jour, ou tout pour pouvoir installer la nouvelle version?

pour ma part le plus simple sera que dans ton programme tu es une variable globale (ou dans un fichier a part, par specialement dans ton code) qui indique la version de l'application présente sur le dd. ensuite sur ton site tu mets a un endroit precis un fichier .txt par exemple ou y ecrit la derniere version... tu le dl, tu verifie les deux numero de version, si plus recent, soit tu dl la nouvelle install (pas tres compliké) soit tu dis a l'utilisateur d'aller sur le web pour prendre la derniere version...

voila jespere avoir repondu a ta question, apres c'est que du code, et rien de bien mechant !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
3
Rejoignez-nous